&~& PEUR D'AIMER &~&

Publié le par SCIBOR Serge

Faire le pitre ... par peur qu'elle comprenne ?

Faire le pitre ... par peur qu'elle comprenne ?

Avertissement :

Pour icelles, iceux aux fols égarements les menant en ces lignes … Le ton y affleurant peut parfois hérisser … bah ! C'est qu'j'y jacte comme l'jeune de banlieue qu'je fus … l'fils de prolos polacks … qu'avait des potes du même acabit que lui … pis qu'ses études secondaires eurent lieu à Courbevoie, le Courbevoie d'alors … avec kêks évasions en un troquet sympa … où c'que j'savais pas qu'un ami en dev'nir … m'amèrait jusqu'à … Aile … P'tain ! Courbevoie j'y naquis ( j'sais jaspiner classieux!) je m'y suis « épanoui »  en un lycée technard » et je ne savais pas qu'une seconde naissance … en une terre humaine par Elle jardinée … Hé ! Un peu d'indulgence !

 

&~& PEUR D'AIMER &~&

 

La trouille d'accepter chamade en palpitant

Qu'est jamais qu'un tam-tam prévenant du danger

Un' pompe à raisiné pour un circuit fermé

Aux ordres du machin mou sous boite crânienne ;

Neurones s'agitant connectés par synapses …

Bon, mais c'est pas tout ça, faut rev'nir au sujet …

Sujet ? Refus de l'être ? Comme si l'on pouvait …

Sujet ? Pis quoi z'encore ? Où qu'est la liberté ?

La liberté de quoi ? De vieillir desséché ?

De finir rabougri, se consumant aigri ?

Lettre d'amour jamais envoyée

trouvée en une cloison lors de travaux ...

Liberté de l'ado qu'ose pas essayer

Qui confie à sa pogn' ce qui s'épanche en couple ?

Liberté d'être lâche, d'attendre quelque train

Qui n'arrive jamais s'il n'est pas activé ?

Activé par message en désir avoué …

En gare d'autre genre qu'attend-elle de lui ?

On lui aura appris en certaine morale

Qu'faut savoir résister aux demand's du jeun' mâle …

((((( PEUR D'AIMER ? PEUR D'AIMER ! )))))

 

Là, j'cause d'une autre époqu', sorte d'Ère glaciaire

Fallait pas déraper, sinon ventre arrondi,

Sinon faiseuse d'anges, cliniques pour rupins

Les donzelles bien nées s'en allaient par le train

En quelque autre pays, par des « trucs » moins malsains

Gommer le souvenir d'un écart insensé ...

Aux portes d'la moral' les mecs, las, s'étiolaient

Parfois, sous une jupe, ils glissaient un' demande

La belle permettait juste ce qu'il … fallait …

Juste ce qu'elle pouvait … Déclinant l'verbe attendre … <1>

 

((((( PEUR D'AIMER ? PEUR D'AIMER ! )))))

 

Merdre mais y a d'l'Ubu en cette dictature !

Ces enclos pour l'amour ! … Rest'rait le tarifé ?!

La pompe à raisiné engendrant pompe à fric !

Avec cell' que t'aimais tu pouvais pas encore

Et tant pis pour l'extase avant d'êtr' marida !

Nous on s'est révolté, ma Belle souviens t'en

Bien avant certain Mai on s'est émancipés …

Hé ! ça devient intime, alors je ferm' la lourde

Sur la piaule où nous… mais … ça n'se raconte pas !

Pas plus que le latex comme seconde peau … <2>

 

((((( PEUR D'AIMER ? PEUR D'AIMER ! )))))

 

Pis la crainte d'aimer, j'veux dire en profondeur

Hé ! J'quitt' pas mon propos … donc pas d'sourir' moqueur !

Cette peur de franchir le fleuve du désir

Pour sur quelque autre rive y trouver vrai plaisir

Celui de fusionner en l'esprit et la chair

De ne faire plus qu'un avec sa partenaire

Ou plus qu'une, écartons tout machisme vulgaire

Qui dévoya ce mot, tant beau : CON se le dise ! <3>

Cette peur conduisant aux tristes paillardises

Aux pauvres niaiseries que l'on peut détourner :

« Pouët, entre en rut et vas t'en la baiser » …

S'limiter à baiser c'est s'masturber à deux !

Pour fustiger cela j'émets propos rugueux …

Puis cherche des mots forts imprégnés de caresses

Comme celles d'avant, d'après l'acte d'amour

Des mots à inventer dépassant la tendresse

Essaimant, en passant, quelques pincées d'humour …

Si je les trouve, lors les tairai par pudeur …

Elle tient lieu d'excuse à mon triste égoïsme

Parfois d'ombre complice abritant l'érotisme …

 

¤¤¤ AIMER SANS PEUR ? ¤¤¤ AIMER SANS PEUR ! ¤¤¤

 

Je regarde la rive où tant de fois nous sûmes

Chercher en ...l'outre humain, moi ne me voyant pas

Moitié d'orange sans l'Autre à titre posthume,

Celle qui me rendit ma dimension humaine …

Lors j'affirme avec force, ayant vécu cela,

J'affirmerai encor, malgré « l'après cela » :

N'ayez pas peur d'aimer, cela en vaut la peine …

O.K. je reconnais : ça fait prêchi-prêcha !

Voire investissement en langage boursier …

~~~$£$  ~~~ $£$~~~$£$  ~~~ $£$~~~

Juste écume d'humour sur des vagues d'amour …

Nous avons tant nagé, souviens t'en, mon Amante

Livrant nos cœurs et corps, aux folies déferlantes …

Déferlent , mon amour, des perles bleues, liquides, aux couleurs de tes yeux ...

= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =

ALLEZ, QUELQUES EXPLICATIONS ...

<1> à cette époque, les « jeunes filles » se … réservaient pour celui qu'elles épouseraient un jour … à venir ; cela pouvait, si l'on a mauvais esprit, insinuer que même un premier amour véritable « ça n'compte pas pour de vrai » … « les amoureux qui s'bécottent hors des bans publics » … hé bans s'arriment avec pudiques … heu … pudibonds ?

 

<2> Passons rapidement sur le triste entracte « d'enfilage de protection » … la pilule, après bien des résistances fut légalisée en 1967 ? avant, mentionner quelque forme de « contraception » que ce soit, pouvait valoir poursuites judiciaires …

Musée Brassens à Sète ... Doit bien rigoler l'anar ...

<3> Salut M'sieur Georges … vous usâtes à foison de ce mot blottissant sa beauté sous toison … Pis vous écrivîtes ce texte brûlot « Le blason » … je mets le lien libérateur ci après … Mais, en le musée à vous dédié à Sète, en une vitrine,où figure une lettre à Pupchen (s'csuez l'indiscrétion !) vous fustigez les tristes sires en faisant une insulte … allez, en toute modestie, ils semblent ignorer qu'ils virent le jour en passant par … un con … hé, Dame Constance (l'origine du monde !!!) gaffe aux Tartuffes ! … aux tristes glands !

Vraiment je suis confus d'avoir mentionné la « Petite poupée » mais c'est pour la bonne cause … Pis elle figure à vos côtés en l'ultime reposoir ...

à propos de lien :

https://www.youtube.com/watch?v=K4s4qFSvhww

Je préfère, de loin, cette version en <lailleveu> (pour faire ton sur ton à l'initiale près) à Bobino, avec bris de corde, à d'autres plus policées …

= = = = = = = = = = = = = = =

"Cela" ... en vaut la peine ... lui ? c'est moi ... près d'Aile

"Cela" ... en vaut la peine ... lui ? c'est moi ... près d'Aile

Publié dans mise au point

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article