~¤~ POUR GABRIELLE ET CHRISTIAN ~¤~

Publié le par SCIBOR Serge

DE  LA  PART DE  JEANNINE ET SERGE ... QUI  "MELENT" TOUT  !

DE LA PART DE JEANNINE ET SERGE ... QUI "MELENT" TOUT !

~¤~ POUR GABRIELLE ET CHRISTIAN ~¤~

 

& Il y a cinquante berges … Ça fait donc un demi siècle … Seulement ?

1969 … année érotique gainsbourgeoisée ? Pour certains ... dramatique pour d'autres?

 

& Ben, Christian et Gabrielle … avec celle que j'aime au delà de la vie …D'ici ...Nous avions, comme vous, VÉCU un vibrant mois de Mai, tant avant, tant après …

 

& Gabrielle et Christian …

 

Je vous tutoierais bien , vous confiant nos secrets …

En sachant que les vôtres se virent « dévoyés» …

Voici qu'impénitent je m'adonne à la rime

Tout en restant sincère, en refusant la frime …

Au fait, je rectifie, à propos des secrets

« Ils » pourront pas salir l'amour qui vous liait …

 

& Nous, Mai 68, tant avant, tant après … Mais … sans endurer d'opprobre … mis à part … Maternel … Un truc qui r'ssemble à ça ... Mais teinté étoile jaune … Ma belle a effacé cette abjecte attitude ...

 

& Vous, Mai 68 et tout ce qui suivit … un lycéen, seize berges, accoste vers sa prof … elle, vers trente balais … reçoit, de lui, un fol aveu … il la voit autrement qu'émettrice de savoir … Elle entend ses propos de gourmand de culture … de culture … la vraie celle qui prend aux tripes … augmente la cadence du cœur en la poitrine … teinte d'ensoleillé la morne matière grise … celle qu'en tronches flasques on ne peut allumer … La culture est Amour … et l'amour est Culture … Mais pas que platonique … hé, la veuve de Brecht, ben oui l'anti nazi … disait en accueillant d'apprentis comédiens : « Dans le mot culture … il y a en premier le mot … cul »... si certains s'en offusquent … qu'ils restent donc assis … en oubliant que « le ventre est toujours fécond d'où est sortie la bête immonde » … Elle va pointer l'museau … en votre intimité …

& Ben, nous aussi, en ce fou mois de mai, en ce beau mois d'aimer … nous nous cultivions … détachant, rattachant les syllabes … mais nous, nous en avions … le droit d'état civil … qu'était pas primordial … mais simplifiait … la vie … LA VIE ? Elle est ailleurs ! En c'qui tremble et palpite !

 

& J'imagine aisément, sans jouer les voyeurs … vous avez tant subi leurs regards dégueulasses … j'imagine en humain, d'humaines vibrations, des … j'tire un rideau, pas par pudibonderie … par respect simplement … vos vagues amoureuses s'en venant submerger les digues d'la morale … LEUR MORALE …

 

& Nous, y a cinq décennies, nous voulûmes être trois … peut-être plus encore …

Notre petit' Nadia … vécut un mois à peine … tout juste un mois de peine … Novembre 69 … deux mois après … elle s'approcherait des cinquante bougies si elle était ne vie, à l'instant où j'écris ...

 

& Vous … un premier Septembre … en cellule, aux Baumettes  je crois … Gabrielle ...j'préfère pas insister … tout à l'heure j'pass'rai la parole à Christian … La plume, c'est plus … léger ! Pour survoler l'immonde ...

& Car de l'autre côté … la laideur cède pas … les vioques de Christian lâchent pas Gabrielle … par tous les trucs possibles ils s'acharnent sur elle … la v'là emprisonnée après êtr' condamnée … à la tôle .. ils f''ront tout pour que le Pompidou puisse pas la gracier...

& Avant, pour « rigoler », histoir' de respirer, je r'late un' anecdote …

Au caté , ben oui polack catho !donc au caté, un jeudi … le cur'ton nous demande, avec un air malin … ( malin, est-ce vraiment chrétien ? )

« Pouvez vous me citer un péché mortel ? »

moi, toujours téméraire (ben oui soixante huitard en devenir)

«  Hé bien tuer quelqu'un »

« Non, mon fils » (hé y se prend pour mon père ! Ça se soigne ?)

«  Un péché mortel ? Hé bien se suicider »

Avant mai 68 ce jeudi j'ai osé :

« c'est vrai qu'se suicider ça me paraît mortel »

Je sus déplaire alors à ce catéchumène ...

 

& … Gabrielle commit … péché  qu'on dit mortel . Dormez en paix, prétendus braves gens … lecteurs de Transes du manche et autre Ici pourri … Leur morale a vaincu … de nouveau le mot Cul … tenant lieu de cerveau chez tous les bas du front … Corps et cœur, les leurs étant sans vie … il s'occupent de ceux … étant pourvus des deux … par eux ainsi perçus … un coup de Richepin, « éclairant la bassesse » :

 

« Ils n'ont aucun besoin de baiser sur les lèvres

Et, loin des songes vains, loin des soucis cuisants,

Possèdent pour tout cœur, un viscère sans fièvre,

Un coucou régulier et garanti dix ans » …

 

& Cinquant' piges en mon dos … je nous vois remontant la pente de la peine …

Avec ma mieux qu'humaine … j'crois qu'ma moitié d'orange … ça lui colle si bien, tendresse acidulées sous écorce pudique … comme larmes suintant d'un … agrume oppressé .. 69 année … rude à passer pour deux humains blessés …

 

& Tout ça va s'imbriquant, cognant en ma mémoire … pas sur le même plan, pas en même domaine … d'un côté l'accident et de l'autre la haine … mais en la même année … un automne à venir, pour vous, à vous détruire … un automne venu pour nous à reconstruire … Possible cela fut, avant tout grâce à Elle … Pour nous deux, quant à vous … Christian sans Gabrielle ?

Au "Père Lachaise" vous avez, Gabrielle,

Des voisins moins vindicatifs ...

& Avant de laisser, par lien interposé, la « parole » à Christian … je dois quelques coups de griffes à l'immonde précédant notre actuel e-monde … n'osant imaginer l'odieux déferlement concernant votre histoire en réseaux dits sociaux où l'inhumanité n'est pas réseau pensant … allons-y :

 

## 69 … année érotique chanta l'enamouré de la sexe symbole aimant les animaux … tout en castrant un âne … avant qu'elle ne s'affiche en hideuse égérie pour « nouvelle extrême droite » ... ce que ne fit pas la Djêhêne ... qui manifesta en 2002 lors d'un second tour de présidentielle contre le borgne s'implantant au royaume des aveugles ... j'apprécie, Dame Birkin !

 

## L'écart d'âge en le sens où la femme est l’Aînée s'avère inacceptable … Mais dans le cas contraire ? Les gamines mariées, , quelquefois non pubères, à de gâteux émirs ? N'ayant aucune borne à mon irritation j'en viens à mentionner ce trépassé roqueur , pardon rocker , mi polonais, mi belge, s'affublant d'un pseudo tristement amerloque (mais en un seul mot ) tombant sous l'charme griffu d'une jeune donzelle , veuv' joyeuse à venir … lors veuve devenue …

 

& J'comprends qu'en 69 vous ayez fait scandale … mais ce n'est qu'humour noir … et j'ose vous dédier ce texte inavouable … qu'en eut pensé ma belle ? … Humour noir ? J'ajout' que certains «chroniqueurs» (un sale calembour effleura mon clavier) bavant en des micros, ou crachant de la plume en journaux torche derche … osent, mais ils osent tout … trouver un parallèle entre votre parcours et " l'histoire touchante" de certain président et d'sa prof de français » … passez moi la bassine !

& Heu serait-il inconvenant de mentionner des délicats "chasseurs, , en soutanes, d'enfants tendres" accompagnés par les orgues de Barbarin ?

 

~~~Pour purifier l'écran je vais laisser « la main » …  D'abord à Gabrielle :

"On peut dire tout ce que l'on veut de l'apparence d'un être. Cela dépend du regard que l'on porte sur lui. "

ensuite à Anne Sylvestre avec cette chanson :

 

https://www.youtube.com/watch?v=RnqvbYbOhNQ

 

Anne accompagna mon aimée vers les brûleurs avec

« Une sorcière comme les autres »

 

~~~ Maintenant une « Lettre » de Christian :

 

http://cahiersegare.over-blog.com/page-913829.html

 

 

Hé, Christian et Gabrielle ce n'est pas à vous que nous tournons le dos mais à certain monde ...

Hé, Christian et Gabrielle ce n'est pas à vous que nous tournons le dos mais à certain monde ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article