Attire d'Elle ...

Publié le par SCIBOR Serge

À tire d'ailes …

attire d'Elle ...

 … Simplement … très condensé ...

 

J'avais souvent ressenti ce besoin de m'allonger sur …

Notre lit d'avant … du temps où … bref …

Ce matin de début d'an … n'échappe pas à cette … attirance …Mais ...

 

Il est environ 8h00 (8h00- 8h30 ?) … les volets de la chambre donnant sur le jardin sont levés …

Le ciel est superbe … des nues (allons allons!) fuchsias s'étirent … lascives … bon !

 

S'étirent semblablement d'intimes réflexions, errances … Rythmées par les milans traversant les rectangles vitrés …

 

L'un d'eux tire en son sillage … Ce jour où ma mère souhaita rendre visite à la dame polonaise m'ayant gardé à La Garenne Colombes quand j'avais à peine cinq ans … Cette personne, déjà âgée, nous emmena voir où logeait nouvellement sa fille Stachka …

 

Parvenus en l'immeuble … nous croisâmes deux dames âgées accompagnées d'une belle petite fille … avec laquelle nous échangeâmes des sourires …

 

Quelques années plus tard, avec des copains d'un « club », nous nous rendîmes chez une jeune fille, à La Garenne Colombes … sur la cheminée … la photo de la petite fille croisée en l'immeuble quelques années avant « me » souriait …

 

Je n'entends pas les bruissements d'ailes des milans … porteurs de « tout cela » ...

J'évite le « c'est écrit dans le ciel » …

 

La superbe jeune fille, un soir de novembre 1963, prit en les filets de ses lèvres et bras … un passereau ne se prenant pas pour un aigle … triste insigne vert de gris …

 

Vint le mariage entre la fille « naturelle » d'un jeune juif luttant en le maquis et le fils de deux polonais s'étant rencontrés « par hasard » en banlieue parisienne …

 

Ce jour là, parmi les convives du repas de noces, un couple de rescapés d'un camp nous honorait de sa présence … leur amour avait commencé derrière les barbelés …

 

Le vol lourd des corbeaux ? Allons !!! Préférons ces milans ayant en leur sillage tant d'éclats humains …

 

«  Rapaces » Suivant ces … divagations ?

J'ai plus de souvenirs qu'en survole un milan …

 

« Son Serge » qui a « condensé » le récit ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article