Hé, même pas drole ! C'est pas sérieux, les potes !

Publié le par SCIBOR Serge

Hé, même pas drole ! C'est pas sérieux, les potes !

AVANT PROPOS :

Il y a cinq ans ...
Je randonne en Pyrénées ... le temps est superbe ... La neige étincelle !
Tiens, si je l'appelais ?
Aile a la voix ... étouffée ... qui donc lui serre la gorge ?
"Serge, c'est l'horreur ! Charlie  Hebdo a subi un attentat !"
J'attends qu'elle retrouve son souffle ... La suite vient ... l'énumération des victimes :
Charb, Wolinski, Cabu, Bernard Maries ... certains noms sont à peine audibles, noyés par  ...

Ainsi ces humanistes véritables, libertaires, ces voisins d'indignation, de manifs ... ont été assassinés ...
Au nom d'un ... prophète ? ... soit disant ... par des minables jouant les martyres par la suite ...
Je redescends, pas lourd, glissant en de nombreuses fois ... je la rejoins ... que ses bras me sont doux ...
Que sa chaleur humaine qu'elle sait si bien transmettre, transfuser s'avère plus pertinent ... me rafistole ...

Les assassins ne sont pas les seuls minables ... on entend sourdre le "ils l'ont bien cherché" du côté de divers hominidés  politiques  ... certains tenants de l'obscurantisme, d'autre obédience (romaine, par exemple !) laissent percevoir qu'à force de ... solidarité entre vendeurs de "XXXXXXXXXXXXXX" ... pfuit !


La traque des abrutis fait le bonheur des chaines de soit disant infos ...

Il y a cinq ans déjà ... Aujourd'hui les "naïfs" suivant les vendeurs d'illusion religieuse ou patriotique manifestent par millions ... les rodomontades d'un chef "twitter" ,  d'allumés du burnous laissent déchanter nos lendemains ...

""Quoi, le massacre toujours justifié d'idoles?" Hé oui Aragon ... ben, je  ne sais pas si
"un jour, un jour viendra, couleur d'orange, un jour de palme et feuillages au front, un jour d'épaules nues où les gens s'aimeront"
Je cite cela en vrac comme nous le fûmes alors ... aile et moi ...

P'tain c'que j'l'aime ! comme son humanité me manque !

S'il y a un truc, un au delà ... "après"... ce dont nous avons toujours douté ,ma Belle ... si tu vois ces potes, fais leur la bise, je serai même pas jaloux !

Tiens, partageons quelques ... vers ...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

CHARLIE ... CINQ ANS APRÈS  ...

Vous n'aviez réclamé rien à titre posthume

Marginaux à jamais, écrivant, dessinant,

Cinq ans déjà que ça passe vite cinq ans

Vous vous étiez servi simplement de vos plumes

J'ai cru voir des oiseaux en vol vous saluant …

 

¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤

 

Ami entends tu le bruit sourd des billets qui s'entassent

Ami, entends tu les faux culs qui parlent à leur place

Il est un pays où ceux qu'ils  combattaient font parade

Médias exploitant l'assassinat de nos camarades

 

Ami entends tu les donneurs de leçons qui s'avancent

Insinuant qu'il faut payer le prix de son insolence

Ici les bigots de tout bord dépècent leur mémoire

Et des renégats feront bien fructifier cette histoire

 

Hâtons nous athées avant d'étouffer sous l'anathème

Pas encor brûlés pour avoir proféré des blasphèmes

Ici des naïfs nous souhaitent comme seules cibles

D'abject fanatisme et cela n'est même pas  risible

 

Ami perçois tu s'avançant la marée répugnante

Salauds exploitant actes d'autres salauds en attente

Dans cet isoloir devenant parfois cabine obscène

Voyant s'accoupler en l'urne le simplisme et la haine

 

Ami saurons nous prolonger ce que firent nos frères

Textes et dessins assemblant le rire et la colère

Crevons les baudruches à  coups de nos plumes ,nos mines

Créons un monde où la culture et le savoir dominent ...

 

 Hé, c'est plein de maladresses ,

J'avoue m'être "inspiré" du ¤ Chant des partisans ¤ ... sauf, pour le début ... où ¤l'affiche rouge¤ d'Aragon a pris ... le maquis ...

Mes excuses !

Ah, il est plus qu'important de ne pas oublier que, le lendemain?, se produisait l'attaque de "l'Hyper Cacher" Porte de Vincennes ... avec l'antisémitisme "en prime" ... si j'ose !

 

Je n'ai pas mis toutes leurs "tronches" ...

Je n'ai pas mis toutes leurs "tronches" ...

Publié dans Hommage Mise au point

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Je n'ai pas pu m'empêcher de le mettre en musique ...
Répondre