L'Amour ... au ... Palais

Publié le par SCIBOR Serge

Aile ... Aile ... en compagnie ... attablée ...

Aile ... Aile ... en compagnie ... attablée ...

L'AMOUR AU … PALAIS ...

 

Hé, v'là-t'y pas que le Claude de Toulouse cligne de l’œil … de la note … de la rime :

https://www.youtube.com/watch?v=FqZ4dnp-tPk

Ho, les frangines ! Pas la peine de me lancer du sessequisseme dans la tronche ! Je n'ose imaginer les mânes de celles que j'ai aimées … Celles ? Une, surtout, vraiment, Aile,  ! D'ailleurs … Aile d'abord ! Aile m'investissant ! … me harcelant ?… Allons !

 

Le palais buccal de l'autre … celui qu'en baiser tendre, voire fougueux, l'amoureuse, l'amoureux, investigue en échange lingual … la langue d'amour échappe alors à la parole … réduisant à se taire le bavard que je suis … fus face à sa beauté … pas que plastique ! Et puis, dépassant la frilosité des mots … même les plus ardents …

 

Originalement, j'affirmerai pour "son autre moi-soi même" que l'amour se manifeste,

se concrétise, s'enracine souvent par des attentions, des actes situés hors le domaine amoureux « proprement dit » …

 

Bref ! Qu'elle ne me tienne pas rigueur de cette "capture" ! Aile

& La confection de repas, l'élaboration de menus, de recettes … témoignèrent toujours de son amour … pour nos enfants … pour moi … son inventivité culinaire valait celle … en l'amour … l'acte, pour simplifier …

 

& Me reviennent, à remonte temps, les repas « campagnards » qu'elle cuisina lors de notre « échappée » limousine … suivant le concours d'entrée à l'E.N.S.E.T. … et mon admission … ah ces frichtis improvisés au retour d'une longue balade à bicyclette ! Une fois reconstitués nous assouvissions notre appétit amoureux réciproque … bref …

 

& Me reviennent, s'entremêlant … son aptitude à élaborer un repas « festif » durant les quelques minutes nécessaires au trajet entre le salon de coiffure et notre maison … sans « frime » … ni attitude théâtrale …

& Son efficacité me sidère, m'émerveille encore …toujours ...

&& Anecdote … j'avais appris, grâce à ma mère , à confectionner des pierogis (prononcer piroguis) … et, parfois j'en réalisai pour notre tribu … et … lorsque ma sœur Brigitte séjourna quelque jours chez nous … un samedi … nous décidâmes d'unir nos effort safin de préparer un nombre suffisant de ces pâtes garnies … en … quasiment deux heures nous n'en avions préparés qu'une petite vingtaine … Aile nous rejoint en la cuisine, ayant un moment de répit … nous sollicite pour un café … observe le champ de bataille … se décide à collaborer … et, en une demi heure … trente pâtes farcies par ses mains ont rejoint les nôtres …Nous ne fûmes même pas vexés … l'évidence du don ! Le « j'ai la beauté facile et c'est heureux ! » de Eluard s'avérait tendrement gustatif ! Ainsi se concrétisa ce concept de nourriture affective ! ... Photo de piroguis ... et le lien, ci dessous, pour une recette :

http://www.cookismo.fr/pierogi-polonais-raviolis-farcis-au-fromage/27709

&& Nourriture affective ! Comme cela prit sens pour les anniversaires de nos enfants et petits enfants … demandant des gâteaux plus qu'originaux …tatami, terrain de rugby … masque d'escrimeur … Aile releva tous ces défis … avec affection, espièglerie … sans jouer les « vedettes » … classe et modestie !

&& Il en alla de même pour des repas de voisinage et avec un club de randonnée … rien d'ostentatoire lors des plats par aile apportés … J'aidais et me faisais rabrouer : « Non ! Tu ne m'aides pas, tu participes ! C'est normal ! » … femme libérée, pas bobonne, mon alter égale ! Mais … « dominante » en l'efficacité et le talent …

&&& Je me souviens, avec tendresse, modestie … de ces réveillons de la Saint Sylvestre … Elle, au salon de coiffure … le rythme infernal … plusieurs dizaines de clientes désirant se « faire belles » … Aile remontait vers vingt et une heures , parfois plus tard … éreintée … j'avais passé l'après midi à préparer notre repas … inventant des recettes … hé, modestement … Aile m'adressait un regard mouillé … nos baisers nous évitaient des mots inutiles … et puis l'ivresse n'était pas qu'amoureuse … Sobres ? Pas en nos fusions !

 

@@@ Il est grand temps qu'humour et amour s'offrent en rimes riches … agrémentées d'une pincée de tendre nostalgie …Avec la complicité de certaine Juliette :

https://www.youtube.com/watch?v=6SDOB8oEz3A

SON … Serge

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article