~~~ MUSARDISE ? ~~~

Publié le par SCIBOR Serge

Je la perçois ... dubitative ? ... évidemment ! ...

Je la perçois ... dubitative ? ... évidemment ! ...

Avec un brin (gros brin!) d'auto dérision j'ai « commis » ce qui suit …

le livrant à « l'emphatique » … après m'être adonné au style « loubard » …

Mais les vêtures ne sont, parfois, que cache nature …

recherche de ... l'important ...

~~~ MUSARDISE ? ~~~

 

Tel un ru psalmodiant sous fonte d'un glacier

Clepsydre devenant cascade déployée

Alimentant un lac apparemment serein

Rêvant de s'échapper, quand donc ? de son écrin …

 

Qu'est ce que ce verbiage,

Qu'est cette pesanteur,

De quoi donc est porteur

Ce prétentieux langage ????

Faire face ...

Je veux parler d'amour, de son corps, ses pensées

Ces mots qu'avec humour je l'entendis tresser

Pour les voir m'entourer par d'invisibles liens

À ne plus dissocier mon devenir du sien …

 

Et cela recommence !

L'on entend défiler

Quelques vers ampoulés

Propos en déshérence …

affronter ...

Il convient d'accepter certaine maladresse

D'un désirant briser le carcan qui l'oppresse

Lors mes mots franchissant du signifiant le col

Galoperont enfin tel cheval sans licol

 

Je puis alors m'absoudre

De ...je ne sais trop quoi

Pour mon écrit je vois

Sa gangue se dissoudre …

Trouver l'issue ...

Elle me survolant ? … je l'aperçois ... encor

La devine amusée de ces propos balourds

Aile leur transmettra la douceur du velours

Les faisant s'accorder à celle de son corps …

Et quant à son esprit ? Un peu d'humilité !

Notre vocabulaire est par trop limité …

@@@ Son Serge @@@

 

Qui écrivit ce … truc … par défi ? … surtout pas par dépit ! …

Et le dédie … sans possible dédit … à Jeannine … avec un « J » …

comme Jonquille, symbole d'un combat qu'elle perdit, comme Jasmin à la délicate fragrance émouvant son Jardin ... un esprit de parfum de femme ...

 

Appel à l'humour de Prévert ... sa maison dans le Cotentin ...

Appel à l'humour de Prévert ... sa maison dans le Cotentin ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article