¤*¤ Pierre et Plumes ¤*¤ (Nouvelle version)

Publié le par SCIBOR Serge

Aile, lors de la parution du texte ... le "refuge"(?) est baptisé "Dios te salve" !

Aile, lors de la parution du texte ... le "refuge"(?) est baptisé "Dios te salve" !

AILE put lire ce texte écrit bien avant …

Il y est question de volatile, léger …

s'accordant à … Elle ...

Et de galets … Aile en agença pour des rocailles en son jardin...

Je le publie de nouveau ...Un brin modifié ...


 

¤*¤ Pierre et Plumes ¤*¤

Je ferai ce galet-poème,
Lisse et rond au creux de la main,
Dur à qui ne peut le comprendre;

J'écrirai quelque oiseau-poème,
Doux et vibrant contre la joue,
Fragile à qui ne sait le prendre;

Puis je poserai ce galet
Sur une page, en la lestant,
Afin d'y tracer d'autres vers;

Puis se posera cet oiseau
Sur la feuille et la portera,
Enfin légère, à d'autres hommes;

Et je lancerai ce poème
Vers tous les obstacles dressés,
Murs de sottise et murs de haine;

Et s'élancera ce poème
Vers le soleil et les nuages,
A tire d'aile, à trait de plume;

Alors le galet rejoindra
D'autres galets en la rivière,
Il saura l'eau charriant la vie;

Alors l'oiseau retrouvera
Quelque triangle migrateur,
Il saura l'air indispensable;

Ensuite on verra le galet
Se prêter au jeu de marelle,
Enfants sautant de terre au ciel;

Ensuite on laissera l'oiseau
Se convertir à pigeon vole
Si peu d'efforts, un brin d'humour;

Enfin le galet reviendra
En poème au cœur de ma main
Lui conter la vie qui résiste;

Enfin l'oiseau se blottira
En poésie contre ma joue,
Chantant son besoin de tendresse..

¤*¤ La quête jamais ne s'achève ¤*¤

Sur les chemins de poésie,
Nous parlerons de la misère,
Nous croiserons la fantaisie,
Un trait de plume, un jet de pierre ...

~~~~~v~V~~~~~~~v~V~~

Ces mots devenant pansements,

Pensent vrais, pensent humains,

ces mots m'investissant de nouveau,

m'incitent à m'affirmer serein …

Serin ? Une plume d'humour

s'échappant de ce texte …

envoyée par sa main ?


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une douceur bienvenue dans la brutalité de l'été 2019
Répondre
S
Merci Maryse pour ce commentaire ...<br /> Serge