@@@ BOLETS … RUDES ? @@@ BEAUX ?, LAIDS ? @@@

Publié le par SCIBOR Serge

Le banquet de Platon ... sans mélange de ... genres ? Pauvre Finkielkraut !

Le banquet de Platon ... sans mélange de ... genres ? Pauvre Finkielkraut !

@@@ BOLETS … RUDES ? @@@ BEAUX ?, LAIDS ? @@@

 

Nouvelle version, ou … mouture fraîche ...

 

& Vient l'époque où, sous les frondaisons, « éclosent » des champignons … Éclore semble inapproprié, peu importe …

 

& En sous bois, en sur mousse, émerge parfois, arrondi, un chapeau … ocre ... brun … en l'acidité conifère … en l'humus « créé » sous feuillus …

 

& Humus ? Même ...racine étymologique… qu'homme, qu'humanité ? Ces humains s'inventant sottement des racines qu'ils n'ont guère (1)… comme les … bolets … cherchant,eux, leur parenté en mycélium ?

 

& Ainsi bolets et humains se trouveraient une proximité, un voisinage, en l'humus ?

 

& Quant à leur reproduction réciproque ? Spores et mycélium engendrent-ils un acte d'amour ? Humainement l'espèce se perpétue par amour intermédiaire … Beau, laid cet acte ?

 

& Il se distingue, quelquefois, en tant qu'amour si beau qu'il s'inscrit parmi les plus belles … Au point que se profile une confusion des genres … Pourtant satisfaisant aux codes et normes … Normes et amours sont elles compatibles ? (2)

 

& Beau l'élan poussant deux humains l'un vers l'autre … l'un dans l'autre tant physiquement qu'intellectuellement … j'use de ce terme à défaut d'un autre plus … pertinent ...Laid le commerce vendant de « l'amour » … s'il mérite encore ce nom ...

 

& À l'orée du bois les fleurs en appellent à l'insémination artificielle … un insecte, séduit par l'aspect, l'arôme … pollinisera une partenaire distante de celle qu'il visita … ainsi serait né l'ancêtre de la procréation ******** assistée ?

 

& Beau est ce prodige, laid le traitement « phytosanitaire » infligé aux cultures éliminant les inséminatrices bourdonnantes … condamnant, à plus ou moins brève échéance, la reproduction naturelle des plantes …

 

& Beau est ce village accroché à un versant pyrénéen, beau ce drapeau multicolore affirmant fièrement le droit à la « différence » amoureuse (3)... Des humains occupaient la terrasse de l'habitation qu'il ornait alors que je passais à proximité … Nous nous saluâmes par signes … de loin … laid je me sentis de n'avoir pas osé les rejoindre pour échanger quelques propos … Bien sûr je ne suis nullement attiré physiquement par ceux de mon sexe … Bien sûr, depuis mon adolescence, je cherche à revoir se dupliquer, devant mes yeux, charnellement « l'origine du monde » de Courbet … je l'ai « revue » tant de fois ...vibrant tant de fois au triangle pubien … après m'en être approché entre cuisses douces ... avant …

 

& Alors, justement, s'il n'existait aucune ambiguïté … pourquoi ne pas m'être comporté « normalement » ? Que traîne-t-on depuis sa jeunesse ? Ce rejet du Pédé (4), cette crainte d'être identifié comme tel, ancrés depuis des décennies ? Du temps que le progrès « sociétal » … mais a-t-il bien accompli son parcours ? …

 

& Je ne salirai pas ce texte en évoquant par trop les foules obscurantistes (5) , leur lourde laideur haineuse, défilant contre la liberté des autres d'aimer comme bon leur semble … Toute liberté accordée à des humains vivant de façon différente de la mienne me comble d'aise si elle ne s'oppose pas à ma propre liberté … je suis prêt à la revendiquer, à leurs côtés, avec ses destinataires ..

 

& Des bolets étaient-il prêts à se révéler en ce parc normand où deux superbes jeunes femmes échangeaient, sans ostentation, caresses et baisers « saphiques » (j'ai quasi honte d'user de cet adjectif … pudibond) … Beau était leur couple ...Il n'y eut pas de réactions, de comportements laids de la part des humains passant à proximité … le soleil couchant s'avérait de la beauté éclairant certain poème de Verlaine … Cet instant, suspendu, fut un délice... se savourant parmi les plus belles ...(6)

 

& À la lisière du parc les bolets pouvaient, sereinement, s’apprêter à sortir, accompagnés d'ombrelles mycologiques colorées … Ceci en … l'humus … voisin d'humanité …

 

& En continent africain les « rois des animaux » se muent parfois en reines ...

¤@¤@¤@¤@¤@¤@¤@¤@¤@¤@¤@¤

 

J'ajoute, hors texte, quelques commentaires ...

 

  1. Ainsi, certains n'admettent pas d'être classés en espèce animale mais ne refusent pas de s'apparenter à un végétal ?

  2. Jubilatoire cette « perversion » du langage montrant à « sens commun » son inanité

  3. J'aurai bien entendu été moins « tortueux » en utilisant directement homosexualité

  4. comme ce terme de pédéraste me semble répugnant émis par l'orifice buccal de tristes sires … et … inadéquat étymologiquement parlant …aussi pitoyable que gouine ...

  5. ah les cohortes nauséabondes de la « manif pour tous » … comportant quelques individus ayant connu les internats catholiques et ces prêtres si purs … dégoût que ces tartuffes m'inspirent ... combattant un « mariage pour tous » ne les concernant pas … d'autant que, ne se pratiquant pas en églises, aucun orgue parmi les plus belles ne jouerait en son honneur …

  6. Je ne sais si un couple d'hommes aurait bénéficié d'une telle compréhension … et préfère ne pas le savoir ...

 

Je profite de cet ajout pour sourire (rictus) en mentionnant le fait que le superbe tableau de Courbet aurait été la propriété d'un « intellectuel » de renom, le cachant en un coffre lui même situé en sous sol de sa demeure helvétique … ajoutons qu'il subit récemment la censure momentanée de prétendus réseaux sociaux … mais la sottise humaine s'avère infinie et … universelle ...

D'ailleurs ... Ecce Homo ? Cela ne rappelle rien à certains agités de la calotte ?... hé Homo signifie alors homme !

Et pis dans homothétie c'est un préfixe ayant sens de même !

&& Extension(s) :

¤ Je me suis laissé dire qu'au temps de l'inquisition il suffisait d'accuser un voisin mal aimé de prendre sa femme par le « vase antérieur » pour lui faire connaître les joies du bûcher !

 

¤ Si j'ai fustigé Finkielkraut c'est uniquement à propos de sa position concernant le « mariage pour tous » … il argua, à l'époque, du respect de l'histoire, des traditions … lui qui se dit philosophe doit fermer les livres évoquant les « mœurs » des penseurs hellènes ! Quant aux agressions antisémites le visant je les vomis ! D'ailleurs cela devrait l'aider à comprendre que l'hydre de l'intolérance est à plusieurs têtes !

 

¤ Plus gaîment, plus noblement, je relate l'anecdote suivante :

un jour on sonne à notre porte, sur le perron se trouve un ancien élève, ancien étudiant m'ayant supporté …

après divers souvenirs évoqués avec mon épouse et moi même il nous dit :

« je vais vous confier quelque chose … XXX avec lequel nous étions en première et terminale G.C. Est revenu me voir il y a peu … il m'a confié être homo, et me dit avoir caché longtemps son attirance pour moi ... »

Ce visiteur, rugbyman, à la « virilité » plus qu'affirmée, adepte des chansons gaillardes etc … nous conta cela avec des larmes dans les yeux … comme quoi les apparences … cachent parfois des racines d'espérance ...

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article