V^V APRÈS … V^V

Publié le par SCIBOR Serge

Ailes et ... Elle ...

Ailes et ... Elle ...

V^V APRÈS … V^V

 

Je ne serai pas seul

À partir sans linceul …

Déjà celle que j'aime

S'en est allée de même …

Juste un peu de tissu

Sur Elle, posé dessus

Avant la haie d'honneur

Formée par les brûleurs …

Quittant la cheminée

Vont, libres, les fumées …

S'inspirant des indiens

Ses signaux puis les miens

Livreront des messages

En outre humain langage

Que certains gypaètes,

Loin d'être analphabètes

Sauront bien décrypter

En les fins de journées …

Grâce au soleil rasant

On peut voir s'embrasant

Sur leur poitrail ces plumes

Évoquant des agrumes …

Souris donc, mon amour

Au faux semblant d'humour

Ce calembour tordu

« Du gypoète ardu »

L'oiseau rabelaisien (1)

Aurait mérité bien,

S'offrant miroir aux flammes

De celles d'une femme,

D'autre substantifique

Moelle non anémique …

 

...

Faisons donc que s'envolent

Plus haut nos fumerolles …

En n'étant pas écrites

À même date, dites

Comment donc relier
Leurs pleins et leurs déliés ?

Suffit-il qu'on applique

La physique quantique

Étendant son domaine

Jusqu'au amours humaines ?

L'espace temps courbé

M'incite à l'espérer …

Et, n'étant plus en butte

À Chronos, nos volutes

Iront s'entrelaçant,

Face au temps impuissant …

Passant à d'autre phase

Au sol, en une case,

Désannelant Saturne,

S'accoleront deux urnes,

Se caresseront-elles ?

En cendres sensuelles ?

Mais qui donc oserait

Dévoiler leur secret ? (2)

 

........................

 

~~~ MAIS... AVANT …CET APRÈS … ? ~~~

 

Mon Amour, ma Passion

Je prends résolution,

Pour que la solitude

Ne soit « ma certitude »,

Il conviendra que j'aie

Tracé divers projets ...

D'abord que je ravive

Quelque action collective :

Politique, culture

Mais de belle facture …

Et que j'aille au devant

De ces « gens » avenants

Que je ne voyais plus ...

Mon regard étendu

Mon esprit qui se rouvre

Feront que je découvre

De nouveau des humains

Des vrais, un beau chemin,

Que je vois se tracer...

Je te sens acquiescer

À cet engagement,

Je te fais le serment :

Tant qu'il me restera

D'énergie ce sera

Mon G.P.S. Interne

Mon sextant, ma gouverne ;

Et tes cairns clins d’œil

M'évitant les écueils

Sauront que je résiste

À l'autodestruction

Jusqu'à destination,

La seule qui nous vaille,

D'ultimes retrouvailles …

 

¤^¤^¤^¤^¤^¤^¤^¤

 

  1. Le gypaète barbu, quebrantahuesos (briseur d'os) chez nos voisins du sud des Pyrénées … Laisse , adulte, tomber des ossements d'animaux morts dépecés par les autres rapaces (il n'est pas batailleur) sur des enclumes (gros rochers) … l'immature, au plumage moins flamboyant, maladroit, vise parfois des prairies et se voit « marri » … à priori ce bel oiseau mature ingurgite la substantifique moelle, d'où cet apparentement à Rabelais, qui m'est propre ...

    Gypoète ardu nous vint, simultanément, en nos mauvais esprits, à un beau frère et moi même, en entendant se gargariser une pénible « qui sait tout » se croyant en salon mondain, sur un ... sommet … elle nous reprit une dizaine de fois "mêêê c'eêê gyhypahête baharbu qu'il convient de dire! Quand mêêmeu !" … ses compagnons, cruels, se tordaient de rire …

    Nous pouvons, même ici, sourire de concert, n'est-ce pas ?

  2. Chronos et Saturne sont des colifichets mythologiques que j'agite pour ajouter un vernis de respectabilité ...Ton urne est d'un joli bleu, gravée de fort belle façon, j'aime cette élégance te prolongeant … la mienne, je la souhaite rouge, on ne se refait pas, surtout à ce stade de l'involution … mais ce sera joli ce voisinage … que nous serons seuls à percevoir, vu qu'en la case … les ténèbres … ah non ça rime trop triste ! L'obscurité complice plutôt, palsambleu ! !

  3. Plutôt 2bis ... J'avais, en d'autres temps, écrit un "poème" expliquant que je souhaitais que mes cendres fussent dispersées en un beau et doux col Aragonais ... mais notre voisinage cendreux et "éternel" s'impose avec tant de force amoureuse ...

 

 

 

 

 

 

Couple de Fypaètes barbus ...

Couple de Fypaètes barbus ...

Publié dans poésie textes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article