& Temps Gris - Humeur noire - Humour sans teint &

Publié le par SCIBOR Serge

Quand les urnes rient noir en ouvrant le rideau ...
que l'allégresse en plateaux télé s'avère inquiétante ...
Que Mardi Gras se grise en triste dimanche ...
Quand les urnes s'apprêtent à pire encore ...
j'enfile ma tenue de Guignol avant qu'on ne m'en...scritsh !
Je me grime sans conte ...
J'y vas ...

###################

Parfois j'me d'mande si ...

Compte tenu de ce qu'un "maurrassien pétri par des prêtres de la Sarthe" (citation de Chirac situant Fillon ) déverse en sa diarrhée réactionnaire calotine ...

Donc, compte tenu de cela je me sentirais presque habilité ... à participer à la "primaire" (venant de primate?) de"la droite et du centre" ... pour, votant Juppé, éliminer l'enfant virtuellement adultérin de Tatcher et Pie XII ...

Ouais, j'plaisante ! Couac que ... prenons deux détails (au sens d'un borgne?) de son menu faisandé :

¤ suppression de 500000 emplois dans la fonction publique ... intéressante proposition ... hé, pour les étourdis, 4000 emplois menacés chez Alsthom quelle catastrophe économique ! 500000 c'est ... 125 fois cette avanie ! et pas que pour ceux touchés directement (ces planqués de la fonction publique) mais quelles retombées pour les économies locales ! Tenez, une ville comme Mende, supprimons les fonctionnaires ... que reste-t-il, hein ... des commerces qui ferment, faute de clients, des artisans avec des "carnets de commandes" (j'aime ce terme!) au régime ...

Outre cette considération quasi arithmétique ne plus irriguer la "France profonde" (j'ai failli écrire creuse, mauvais jeu de mots évoquant un département se vidant) signifie une désaffection pour des villes et villages sans services publics ... un jeune toubib expliquait à la radio qu'il ne viendrait pas s'installer dans une agglomération sans : école, Poste etc ...

¤ Plus insignifiante, à priori, semble être cette antienne de l'indépendance des établissements scolaires et du choix des enseignants par le chef d'établissement ... le choix? au sens de l'embauche ! hé ! ...
Jusqu'à notre époque actuelle, insouciante et joyeuse (messie, messie !) les "qui éduquent" (verbe à conjugaison dangereuse) étaient recrutés sur concours (nationaux ou régionaux) et affectés après passage en commissions paritaires où siégeaient, entre autres, ces trucs d'un autre âge (les syndicats) ...
Dans un futur rétrograde ( occis? mort?) un gus qui aura quitté le contact direct avec les élèves (parfois un peu chahuté par eux) se pensant important, détenant la vérité (Pravda fillonnesque?) pratiquant le nettoyage de pompes de ses supérieurs, nommera des profs ou instits (ça sent une époque révolue ...) et les fera avancer au mérite ... en grande partie en fonction de leur souplesse d'échine voire de leur aptitude à la génuflexion ! Avec parfois quelques suggestions des élus locaux ou "décideurs" économiques ...

!#!#! en connectant cela je discerne la confirmation de la foi de ce type en un monde fait pour les mégalos et leurs larbins, un immonde (et pas e-monde) où ce qui était la propriété de tous ou presque sera dépecé par les plus abjects prédateurs ...Il s'agit, non seulement, de supprimer des fonctionnaires mais d'éliminer toute trace de fonction publique d'avant (sans calendrier) ...

Alors que ceux qui ont défilé, se sont mobilisés contre la loi "Travail" (que je n'approuvais pas) trouvent de bons cordonniers ! leurs pompes auront besoin de semelles résistantes ... pis, qu'ils trouvent aussi de grands mouchoirs, les grenades lacrymogènes se préparent ... mais, suis je stupide, les manifs seront vite interdites ... et puis pour vaincre les migraines causées par le 49-3 il suffira de suivre les ordonnances ...

Dormons tranquilles, pour très peu de temps !

Si cela vous dit, faites circuler ce texticule, bientôt y aura trop à voir !

Moi, Serge SCIBOR, ancien prof, étudiant les travaux publics par pavés interposés, ayant fréquenté le cathé mais avec des prêtres ouvriers, syndiqués qu'un pape infect appréciait fort peu ... je me remémore le fabliau placé en IV de couverture du livre de Simon Leys : "La forêt en feu" , en substance:

<< Une belle forêt prit feu ... l'incendie fit rage ...

Le roi des oiseaux demanda à ses sujet d'aller tremper leurs ailes dans un lac proche et de venir les égoutter sur le brasier ...

Le roi des singes, moqueur, lui fit remarquer que cela ne servait à rien ...

"Certes, mais c'est tout ce que nous pouvons faire" lui répondit le souverain emplumé >>

j'm'en vas mouiller mes rémiges en la Garonne ...

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-
P.S. (ça sonne cruel!) :

Bien entendu cela semble une plaisanterie ...
Toi ? faire un choix du type "peste ou choléra"? M'enfin !
Ben ... ben ... je m'interroge ...
Entre la gastro bordelaise et la tumeur colorectale sarthoise il y a plus que l'épaisseur d'une feuille de P.H. ...

Mais j'oubliais le Chavez des plateaux télé, vous savez bien, Jean Luc M, y va, marchant sur l'eau (cela nous ramène au lac de Simon Leys), nous protéger ... et pis la fille à çui qu'a un œil de Verre (de gris) en rev'nant d'un bal avec des néo nazis autrichiens se dressera contre la marée libérale ...

Putaingue congue j'ai du mal à rire ...
Un ajout quant à "l'évolution" des médias ... même dits "publics" ...
Z'avez remarqué les délicieuses courbettes que font les "dignes" Pujadas et Caroline Roux aux thuriféraires de Fillon et leur sévérité face à Juppé et ses soutiens ... sont déjà passés de la tête de turc Hollande au dézinguage du "droit dans ses bottes" ... toute conversion implique qu'on se ... penche ...

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
J'vas p'têt me déguiser ...

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Appendice N° 1... (et non à Pen X)
où il sera question de déguisement, d'apparences ...

¤ Soit une famille rurale très catholique ...
Soit une réunion au cours de laquelle la "grossesse" de la bru est annoncée
(sans Archange !) Soit une période d'attente ...
Soit une nouvelle réunion ...
Où il est fortement conseillé à la bru de se défaire de ce qu'elle porte ...
Au motif que la ferme ne permet pas d'offrir un revenu à un nouvel arrivant ...
Avorté, a voté ... ou l'inverse ...

¤ Soit un soir de premier tour d'élection présidentielle ... en 2002
Soit un résultat ... Passons ...
Soit une consigne donnée aux électeurs de gauche de voter Chirac au second (hum) ...
Bien que fort réticent beaucoup s'y plient ... Dont moi ...
Soit, quelques temps après, lors d'une réunion où fut rappelée cette joyeuse contorsion ...
Soit le sourire d'une cheftaine de section nous annonçant,
méprisante,
qu'ELLE n'avait pas, comme nous autres pauvres C..., voté au second tour de 2002 ...

Ainsi soient-ils ...

Une pensée pour les électeurs de gauche ayant voté pour le motodidacte Niçois au second tour des régionales ... et le voyant se comporter "élégamment" après un horrible 14 juillet ...

Hé hé ... certaine blonde attend un le printemps 2017 ... que feront les blousés récents en mai ?

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Appendice N° 2 : (j'abuse !)
Où il sera question de justice sociale (quelle grossièreté !)

Le "génie des 24 H du Mans" préconise un allongement de la durée du travail et de celle des cotisations pour la retraite !

Ah, bavent d'admiration les tenants du "qu'y travaillent ces feignants des 35 plombes !" ... une solution radicale contre le chômage ! Limpide, comme y a et k'y aura le moins en moins de boulot (robotisation, numérique) faire bosser plus ceux qui ont "la chance" d'avoir un emploi ça devrait dégager des perspectives pour les ceusses qu'en ont pas ... perspectives d'allongement de pointage à Pôle Emploi ... mais qu'y paraît que les durées de prestations vont diminuer ! ça fait désordre tout ça venant d'un gonze à la rigueur intellectuelle si développée ... à moins que ce ne soit pas "honnête " ...

Ah bavent les décatis bénéficiant de la retraite (votants majoritaires à la "primaire" et, sans doute, nombreux pour le sarthois) ! Vont cotiser plus longtemps les qui vont au chagrin ! ça consolide leur position ... quant à celle des cotisants actuels ? Faudrait p'têt songer à la retraite par capitalisation ! ... je m'demande, étant retraité, si je ne ferais pas bien d'adhérer aux "thèses" fillonnesques ... devenant prothèses (bof) ...
Là aussi, éclair de génie, retarder l'âge du départ en retraite des (encore) travailleurs c'est diminuer le nombre d'emplois disponibles pour ceux qui attendent ...
Alors, une baisse du chôm'du ? hé hé et pourquoi pas des jobs à un euro de l'heure comme en Allemagne ?
Mais j'sens qu'j'vas pas êtr' crébibl à la longue !

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
"Libéral" ... aujourd'hui double escroquerie :
¤ Sémantique (on insinue liberté ... sans dire de laquelle il s'agit ... pas celle des frontons de nos bâtiments publics ...)
¤ Historique ... les libéraux d'une lointaine époque luttaient contre un pouvoir essoufflé et tyrannique ... ceux des U.S.A. d'il y a peu en furent les héritiers : plus à gauche nettement que les démocrates ...

Masque pour masque, déguisement pour déguisement ... je conclus :
Grime et châtiments ! Ouf terminé, se dit le lecteur !
Ah mais non! Chargeons la barque !

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Comme les jours sombres et courts ... sombres à l'image du sarthois ténébreux ...
Comme ces jours arrivent j'offre un dérivatif pour vos soirées ! Et voyons sous le masque :

¤ L'humaniste catho Fillon étale sa proximité avec un humaniste ex stalinien Poutine ... soutien de l'agneau Syrien de Damas ... L'Ex du K.G.B. et l'ex Chiraco-Séguiniste se renvoient compliments et sourires ... Ah qu'il est doux pour un enfant de Marie de bénéficier de la bénédiction d'un enfant de Joseph ! Avec Trump aux U.S.A et Fillon en notre hexagone Vladimir se sentira soutenu ... quant à ses victimes ? restons sérieux !


¤ L'humaniste exigeant expliqua plusieurs fois pourquoi il refusait le concept de Front républicain lors d'un second tour d'élection opposant un candidat de gauche à celui du F.N. ... l'argument vaut son pesant d'hosties ! voter pour des candidats P.S. alliés à des cocos c'est aussi affreux que voter pour des quasi fachos !
Ah ben dis donc, l'autre qui s'est dit gaulliste met dans le même sac les héritiers de ceux qui combattirent le nazisme et de ceux qui collaborèrent avec lui ! ou l'est tordu ou l'est pas informé ... ah mais la casuistique ça se travaille chez les jésuites et autres ensoutanés ...

Tiens j'ai cru marcher dans un tract :

<<<  Avec Fillon Rassemblons les enfants de Pétain, effaçons l'héritage du Conseil National de la Résistance ! >>>

Avant d'aller voter avec certain livre de Sartre (la nausée) il est temps que je m'échappe ...

 

 

Cordialement, Serge SCIBOR

 

Publié dans humour? coup de gueule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article