« Moâ ? Méritocrasseux ? »

Publié le par SCIBOR Serge

"mon école primaire"

"mon école primaire"

défense de l'école ...

défense de l'école ...

«  Moâ ? Méritocrasseux ? »

 

Diantre, fichtre, bigre ! Jurons de promu au mérite !

Un type pas très clair (humour! … noir) est propulsé Ministre de l'Éducation Nationale … Palsambleu ! Les racistes honteux et autres fachouillards masqués … ou pas, confère certaine blonde, se gargarisent et s'épandent en micros … du genre « on n'est pas racistes » pour deux sous, mais pas de ça chez nous ! » …

Yzont bien du mérite … crasseux … à masquer leur … répulsion à cette idée … donner les clefs de la transmission du savoir à ce gonze !

 

Alors, MOÂ, fils de prolos polacks  … revenu de Pologne, âgé de cinq ans, avec ma matoula, … jactant plus un mot de français … MOÂ … bis … entrant en C.P. (que ça devait se nommer autrement alors) avec un an de retard … et parvenant en classe de certif avec un an d'avance … MOÂ, donc … jouant à saute moutons avec les années de primaire … me v'là …

réussissant un concours d'entrée en un premier LYCÉE technique … puis, après obtention de quelques diplômes, intégrant un autre lycée technique « coté » toujours sur concours …

J'obtins un B.T.S. Qui me permit de préparer le concours d'entrée à l'ENSET (école normale supérieure de l'enseignement technique) … je fus reçu, ric-rac (là c'est pour la modestie ! Faux-cul)

Après quatre années passées aux frais du contribuable je fus estampillé :

professeur certifié en enseignement de la construction option bâtiment …

 

Je me suis « éclaté » durant des années à transmettre connaissances et modes de pensée technique … après les avoir acquis au fil de mes études, rencontres et découvertes …

 

Je ne me hausse pas du col en me revendiquant, moi blond et clair de peau (ben … avec des origines slaves!) … corps flottant sur les flots de la méritocratie … ça rutile chouettos ce type de jargon !

 

Quitte à recevoir lazzis et huées venant de quelques bas du front j'insiste sur le rôle promotionnel de l'école publique !!! Entre autres celui de l'enseignement technique …

 

Blackos, portos , espingouins, polackos … tous les enfants nés ou v'nus en France peuvent, s'ils le veulent, sans se laisser berner par les « miroirs aux alouettes » … le foot par exemple … accéder à ce truc jouissif … la culture, le savoir … et puis, s'améliorant au contact des autres aider certains à s'améliorer … je simplifie … par commisération pour des bas du front !

 

Je n'ai pas encore mentionné le parcours de Ma Belle, venant d'une masure normande, arrivant en banlieue parisienne , obtenant son certif, puis, par cours du soir le C.A.P. Coiffure, ensuite le B.P. Première et deuxième partie … enfin le Brevet de Maître Artisan … Ceci au prix d'heures de cours du soir, de journées de « congés » studieuses (notamment les lundis) … méritocratie et beauté se fondirent ...

"aile à l'école primaire"

J'déconne … mais c'est pas moi qui ait commencé !

J'ajoute, sa modestie en eût souffert ... Qu'Aile parraina un gamin d'Afrique ... après son ... "départ" ... des courriers l'informant des progrès, du parcours de son protégé ... continuèrent  à ... lui parvenir ... me parvenir ...

Vive l'humanité et l'infinité des savoirs passés et à venir qu'elle génère !

 

En une vallée catalane une grande Peira escrita (pierre écrite) atteste du besoin de transmettre vibrant depuis des siècles en les tronches des bipèdes désireux de dépasser cette qualification !

C'est quoi cette co ... de méritocratie conspuée ?

Mizopoint ... le truc publié ici ne constitue nullement une déclaration d'adhésion à la République en Marche !

il exprime mon dégoût pour la "pensée" du type Bête immonde ... qui culmina avec "Monsieur Durafour Crématoire" mais ça c'était le père d'icelle ... avant ... une prétendue dédiabolisation ...

Plus ... sereinement (?) ... il me semble discerner un tantinet de "condescendance" dans l'emploi de ce mot "méritocratie" ... je mesure la "chance" que j'eus d'en bénéficier !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article