ÉTALS ? …

Publié le par SCIBOR Serge

Salut, frangines ! Dignes !

Salut, frangines ! Dignes !

ÉTALS ? …

 

Hé les frangines, vous dames et demoiselles, passantes croisées … je suis contrit d'user de ce titre ! Je souhaite mériter votre compréhension après lecture de ce qui suit …

J'affirme d'abord ma répulsion pour toute forme de misogynie quelle qu'elle soit … Je me vis décapé de cette souillure de l'esprit par Aile, son rayonnement, son … esprit (sourire …) … Bon, avançons …

 

Récemment, prenant le café avec des potes … vint en discussion … le « Concours pour l'élection de Miss France » … les copains me provoquèrent en me traitant d'hypocrite n'osant reconnaître que j'avais zyeuté la retransmission de ce « truc » et refusais de l'avouer … Bon ! Sans rancune !

Z'ont-y tort ? Pas dans l'absolu ! Hum … bizarre rapprochement « agnostique ?» … il y a plusieurs années, du vivant de ma Belle … VRAIMENT par hasard … apparurent sur l'écran de télé … en quasi concomitance :

# la tronche dégoulinante d'un présentateur de la hune

# le faciès de douairière d'une « Madame de ... »

# Puis cette « estrade » où des donzelles exposèrent leurs arguments physiques …

 

Aile et moi, rîmes (pas en poètes) à ce … spectacle … pour la première et dernière fois … Toute honte bue … nous échangeâmes avec des connaissances qui nous traitèrent de « pisse froid » un tantinet hypocrites … à propos d'hypocrites ... une "brochette" ... années 70 ...  de la crème du show-biz et du sport ... photo d'écran ...

Bon, en toute impudeur amoureuse, toujours éperdument amoureuse … je me dois d'avouer que le « spectacle » si souvent « offert » par Aile en diverses circonstances intimes supplante ces tristes poses suggestives … et ne déssilla (décilla?) qu'un bref instant mon regard d'amant … Quant à l'autre …

 

# Oublions le sirupeux « maître de cérémonie », les jeunes femmes devenant quasi bétail pour comice agricole … Il suffit !

Tiens, pas de Miss 68 ? Surprise !

###############################################

À propos de comice agricole … j'ose le parallèle … avec une noce en … province (par charité je ne précise pas davantage … )

Elle concerna l'union entre une sœur de mon aimée et « l'élu de son cœur » …

Un restaurant important du voisinage était réquisitionné …

La « promise », en … beauté … dût se prêter aux bises données par des convives échauffés …

Puis vint cette sinistre séquence de la jarretière de la mariée … musique … chants … les faces congestionnées des mâles que cette « promesse » faisait rougeoyer … leurs yeux exorbités (désolé!) …

La blanche robe découvre le mollet, puis le genou, le haut de cuisse engendre un quasi coma chez certains … et le « garrot » suggestif apparaît … il y eut des mises à prix … jusqu'à l'enlèvement de la décoration et son jet vers la foule …

Nous nous regardions, Aile et moi,nous constatant « d'un autre monde » …

Combien notre union, célébrée des années avant, s'avéra plus belle et digne …

Bon … je suis désolé de … quoi ? Il est grand temps que je .... m'esquive ...

Nous nous esquivions ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article