~~~ FÉMINISME … S … ? ~~~

Publié le par SCIBOR Serge

il n'y a pas si longtemps ...

il n'y a pas si longtemps ...

~~~ FÉMINISME … S … ? ~~~

 

INTRO … N' EN … FAUT...

 

@ Je me revendique, m'affirme … me prétends … féministe … bref ! du moins espère-je être adoubé comme tel par mes « semblables » de « l'autre  genre » …

@ Qu'aucun esprit étriqué ne m'imagine « jouant les folles » … à moins que cela ne réponde à un de ses fantasmes ? … désolé pour lui …

@ Qu'aucune des certaines « fausses sœurs humaines » ne s'apitoie en m'imaginant la singeant … baissant pavillon devant quelque harpie trieuse … sacrifiant à la déviance biologiste … j'assume le voisinage entre ma « virilité » et mon « moi féministe » …

@ Oublions donc cet aspect biologique … qualifiant la présence, chez un individu de sexe masculin, de caractères sexuels secondaires féminins …

 

ALORS ? JE ME POSITIONNE ? ME SITUE …

 

@ À partir « d'ici » JE ne sera pas un autre … Ni une autre …

@ En simplifiant , le féminisme consiste à revendiquer l'égalité entre femmes et hommes … égalité de droits, salariale … cela commence mal avec bien des religions … Eve la tentatrice, corruptrice … la non ordination de femmes prêtres (prêtresses?) … la lapidation de la femme adultère …

@ Cela continue en les règles (allons allons!) grammaticales … celle du pluriel « chez nous » … soit un groupe de X individus … avec UN seul de type masculin … le pluriel le sera de même … avec la docile acceptation des qui trouvent cela « normal » …

@ En notre « patrie » civilisée (?) la femme mariée prend le patronyme de l'époux …

@ Mademoiselle pour une femme non mariée devenant la respectable Madame après être baguée … heu Damoiseau pour un « mâle » célibataire ?

Je rigole … il paraît qu'autrefois on désigna ainsi un mâle vierge … puceau qui s'en dédit ! Bref !

 

IL SUFFIT !!! PRENONS DE LA HAUTEUR !!!

 

@ Hé, les tenants de l'ordre machiste auraient-ils oublié la noblesse de ce mot femelle, HAUTEUR …  ? Autre étourderie pour le sinistre « Travail, Famille, Patrie » … Un élément mâle pour deux femelles ? Diantre, un souteneur ? Un harem ? Sourions au fait qu'il s'agit d'UNE devise … ne sourions plus à sa sinistre histoire …

@ Élevons donc la tonalité de ce billet … d'humeur …

En hommage à un pote victime de l'obscurantisme

@ Mon féminisme … aïe … « ma » n'est pas correct ? S'ancre, s'articule en le RESPECT parfois, souvent, admiratif du « savoir vivre d'elles » … Ho pas de toutes … Celle éructant :

« Rangez vos poules, je lâche mon coq ! » me laisse nauséeux …

Ces autres s'agenouillant, "s'enfoulardant" au nom de préceptes dits religieux, ou encore méprisant, agressant les militantes tentant d'améliorer le monde … Me hérissent … MAIS …

Un jour ... le pitre devint fréquentable ...

MAIS … cet adulescent, à peine boutonneux que je fus … se vit, un jour, fasciné par cette adulescente … puis transformé au contact de sa féminité … j'assume contact … allant jusqu'à interpénétration …

Ainsi le « jeune  gland déchêné » (hum!) ne bomba plus stupidement le torse, assurant de même la non chute de son pantalon … j'use encore d'un brin de balourdise … et de délicats sous entendus … par "pudeur" ?

Alors … de mots tendrement humains en caresses d'abord … innocentes ? De silences lors des regards communicant … Naquit … Ce type moins infréquentable … Naquit ? il s'agit bien d'une seconde naissance :

« Je suis né vraiment de ta lèvre, ma vie est à partir de Toi »

J'ignore s'il s'agit d'une loi physico-chimico-sentimentale … mais Loulou … sonne juste en ce vers dédié à Elsa…

Aile n'aurait pas trouvé judicieux d'un « trop en dire » … en … dires ? D'ailleurs en serais-je capable ? L'amour fusionnel s'avère infinitude … Et aussi indéfinissable … Prévert qui s'en dédit … s'est dilué en ma mémoire ce « poème », du fascicule « Paroles » … plutôt saillie … où le verbe aimer, par son « étendue » en significations finit par perdre l'essentielle … plaisantons, simplifions :

« On aime une femme … ou le vin … ou/et le chocolat » … (Ha ! Les péchés capitaux … )

Aimer sa moitié d'orange … pour le chanceux l'ayant « retrouvée » … échappe aux lourdeurs des définitions « dictionnariales » … je suis un de ces veinards ! … de nos fusions … d'autres êtres naquirent EN NOUS … mutants … je sais ne pas lui avoir transmis une quelconque « virilité de pacotille » … la jeune femme amoureuse m'a subjugué … au sens du pouvoir de séduction, de son intelligence … me laissant entrevoir, espérer une forme de réciprocité … Ho le beau jeu de miroirs … Et puis m'investit cette empreinte d'Elle, d'esprit, de corps … la bizarrerie de la formulation n'est pas involontaire … mais, innocemment, réciproquement, je m’immisçais en mon Aimée … Hé ! Je m'alourdis … vite … je m'en vais à tire d'Elle ! … et n'accepte plus que la loi de la seule pesanteur physique …

Péché capiteux ? Facile ? Allons ! … Sa beauté l'est et c'est heureux … Je revendique ce jeu de mots … En m'enivrant à ce nectar vocal ci après proposé  … une voix quasi enfantine, de celles faisant vibrer nos cordes intimes … et je dédicace une première version de cette chanson à celle qui ne put l'écouter … certain qu'elle l'aurait entendue … comme une caresse … en cette absolue féminité … sourire à la redondance du "paradis"


https://www.youtube.com/watch?v=rQw9TyKjOoA

 

Et puis, avec le temps passant … cette insolente persistance de son charme, de sa séduction … clin d’œil à Saturne … et ses ronds de planète dans l'océan du cosmos … se mirant en celle de la Méditerranée lorsque Aile me troubla par des ondes satellites … Réflexion intime, perçue de moi seul ? Allons un céleste voyeur n'était pas de guet ? Moi, si …

Des décennies n'offrant pas de prise au désenchantement … Juste un léger changement … me suggèrent une seconde dédicace … la même chanson, de Léo Ferré …

Mais émise par une voix de Méditerranée ? … une femme superbe … que notre fils et moi vîmes sur scène en une ville voisine … la maturité féminine … Sans notion d'usure … Comme est inusable l'attraction qu'Elle, Aile, Jeannine , exerce sur moi … Alors, je m'esquive après l'absorption de cette Angélique … ce plongeon en féminisme … enivrons nous de vin, d'amour de poésie …

https://www.youtube.com/watch?v=zy30rpcjHXY

 

Son Serge … Sa Moitié d'Orange …

 

PST : il y a un Post-scriptum, à fausse prétention « psychosociologique »

Lors d'une réunion dédiée aux violences faites aux femmes … je me permis d'avancer ceci :

La violence des mâles ne prend-elle pas naissance en la méconnaissance de leurs « partenaires » éventuelles … ignorance de leurs attentes, horloge biologique etc …créant des craintes …

Adulescent, avant de LA rencontrer, je jouais au flambard … éructant des propos misogynes … sonnant faux ! Un chanteur, Pierre Selos, émit ceci :

 

« L'amour était un grand mystère,

Les filles gardaient leurs secrets,

Je potassais le dictionnaire

Plus je lisais, moins je savais »

Et puis, j'ai su VRAIMENT… par et en Elle … qui ne fut ni la première ni la seule … mais me confia le « CODE » …

Aujourd'hui les vidéos pornos ne lèvent aucunement le voile sur ce beau mystère ! Dédramatisons … sourions en provocation …

Si le rugby c'est pas un sport pour les gonzesses …

Accoucher n'est pas un sport pour les  faux durs ... 

Heu, un rugbyman de pseudo "haut niveau", troisième ligne international ,tua sa compagne à coups de poings ... finals ?

 

Aile ... soixante printemps après sa naissance ...

Aile ... soixante printemps après sa naissance ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article