¤~¤~¤ e-maillages divers ¤~¤~¤

Publié le par SCIBOR Serge

Un message se cache-t-il en cette anse?

Un message se cache-t-il en cette anse?

¤~¤~¤ e-maillages divers ¤~¤~¤

 

Vais-je marchant sur une grève

Où mon esprit s'arrime au rêve ?

Perçois-je alors cette bouteille

En laquelle un papier sommeille ?

Comporte-t-il certain message

Espérant par cet échouage 

Rencontrer qui pourra le lire ?

Sans connaître qui sut l'écrire …

N'osant libérer la missive

Je l'abandonne en cette rive

De meilleures mains la prendront

Et son contenant briseront …

Alors, sous l'effet de l'air vif,

Les mots lassés d'être captifs

S'évanouiront dans l'atmosphère

Tel un parfum qui se libère …

La mer se transforme en écran

Y passent quelques mots errants

M'interpellant : « Mais vous rêviez! »

Mes doigts n'effleurent qu'un clavier !

Point de grève mais du plastique

Quant au message électronique

Si le courant vient à manquer

Se noyant il va suffoquer …

 

Pour m'éloigner du vulnérable

Je cherche des écrits durables …

Randonnant je sais dénicher

Des mots gravés sur des rochers

Se tapissant en une combe

Telles mémoires d'outre tombe

Que conservent les Pyrénées

Depuis des centaines d'années

En le vallon de la Peira escrita

Enfin, voici du persistant !

Oui mais pourtant, oui mais pourtant,

Quelques secousses telluriques

Rendent l'éternel chimérique …

Alors je déploie ma grand voile

Et vais m'adresser aux étoiles

Qui, bien qu'éteintes, nous envoient

Leurs lueurs afin qu'on les voie …

Même troublés par les nuages

Toujours cheminent leurs messages …

Comme celui qu'émet son œil

Que ne peut éteindre le deuil …

Ma mémoire se veut bouteille

Où décrypter cette merveille …

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

¤¤¤ Soudain, passe en mon MP3 cérébral :

 

« J'arrive, mais qu'est-ce que j'aurais aimé

Encore une fois remplir d'étoiles SON corps qui tremble

Et tomber mort, brûlé d'amour, le cœur en cendres »

Je m'esquive sur cette pirouette en appelant

à celui dont les chansons connectèrent nos regards

avant que le reste … je l'ai personnalisée en remplaçant

Un corps par Son corps …

 

SON SERGE …

 

je dédie les mots précédants à sa féminité ... à notre amour ... flou ?

je dédie les mots précédants à sa féminité ... à notre amour ... flou ?

une fois encore ... cette féminité ... au jour de baguage ...

une fois encore ... cette féminité ... au jour de baguage ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article