### QUAND L'INCURIE …RO ... RAMÈNE … SA FRAISE ###

Publié le par SCIBOR Serge

Certaine classification ... (Maurice Papon l'obtint !)

Certaine classification ... (Maurice Papon l'obtint !)

### QUAND L'INCURIE …RO ... RAMÈNE … SA FRAISE ###

 

¤ Je jeu-de-motte sans vergogne … à la Vatican tu peux …

¤ Toute honte bue … adonnons nous à l'humour noir (1) …

Pour nous … dis … traire … vache … ment … la honteu sur moi !

 

¤ Ainsi le "grand" Foch en solde (hi hi hi!)… nous révéla, en microns et caméras (hi hi hi!bis) la date de début du déconfinement (sans calembour) … en laissant entendre … que cela ne se ferait pas d'un seul coup … des spécialistes … comme il en est tant, suggèrent de procéder par tranches d'âge … les plus jeunes d'abord … les plus chenus bien après … Ah, s'ils pouvaient définitivement passer leur tour... avant, ceux là …

 

¤ Pourquoi pas ? Mais une question vicelarde s'insinue … comment contrôler les individus en respectant les « gestes barrière » ?

 

¤ Me vient une judicieuse, délicieuse idée … distinguer les individus … par le port d'étoiles, différenciées par leur couleur, accrochées aux vêtements …

¤ Certains, frileux, feront remarquer que cela s'est déjà fait en une sinistre époque ! Et qu'il vaudrait mieux éviter la couleur jaune ! (1bis)

Orchestre ... juif ...  en un camp

¤ Rétorquons à ces pisse-froid qu'il n'existe pratiquement plus de survivants de ce tri sélectif ! Que beaucoup de d'jeun's ignorent tout de la Shoah (2), certains refusant qu'on l'en-saigne (hum!) … Par souci d'économie nous ne proposerons pas de tatouage sur l'avant bras … C'est dommage, une bonne comptabilité des #### en eût été facilitée ! Un coup de scan … un envoi par smartphone et hop … rayé le  ??? non pas le pyjama ! Un porteur d'œil de verre en aurait rutilé de bonheur ! Éructant un autre délicieux « Monsieur Durafour crématoire » … Fifille ? Trop primesautière ! Faisant quelques pas de danse avec des néo nazes d'Autriche … qualifiée de « Claudine à la plage » par son géniteur ! (3)

 

¤ Quoiqu'il en soit la nécessité de maîtriser le mal (mais non pas l’œil de … ni fifille ) s'impose … Rungis, les crématoires (allons, allons de la retenue! Que certains jubilent en silence!) les P.F.G. (non, ce n'est pas un club de foot!) seront soit submergés soit débordés si nous n'y prenons pas garde !

Et n'oublions pas l 'écologie ! Je suis resté gamin et j'aime bien prononcer ce type de gros mot : écologie … ça me rappelle la première fois où, gamin, j'ai dit « zob » ! ce que j'étais content ! Là ? Pareil ! Des rabats joie nous avertissent d'un fléau climatique pire pour la bipédie que ce petit monstre se multipliant !

La bipédie en danger ? Pfftt ! Y'a M'abahapé et Grihizman ! OUF !

 

¤ J'ai failli friser l’obscénité en m'apprêtant à écrire le mot humanité … y manquerait plus qu'la référence à Jaurès ! Un Café du Croissant, un Villain … et hop, débarrassés de l'empêcheur de massacrer en chœur ! Ah mais ! (4)

 

= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =

 

(1) Je précise, pour dissiper tout malentendu, que mon grand père maternel, polonais « pur sang » fut éliminé par les nazis et leurs valets …Que le père génétique de mon aimée, juif engagé dans le maquis, fut dénoncé (par un français) et déporté en Pologne en un camp dont il ne revint pas …

 

(1bis) vers les années trente … se serait pratiqué un « sport » en le quartier latin … pour savoir si un étudiant suspect d'être juif l'était ou pas … on lui faisait boire de l'huile de ricin … il était contraint de baisser culotte répondant à la question « circoncis ou pas ? »

De nos jours, en certaine banlieue, des profs s'entendent questionner par des élèves «  hé M'dame, tu s'rais pas feuj ? » (juive en verlan)

 

(2) Claude Lanzmann précisa que Shoah signifie « catastrophe » … holocauste induirait l'idée de sacrifice … l'histoire du Christ relèverait de cela … pas le génocide nazi … avec valets …

 

(3) Rappelons à ceux oubliant que « le ventre est toujours fécond d'où est sortie la bête immonde » que « Père et Fille » parvinrent au second tour de l'élection présidentielle, à "tour de rôle"… humour noir ? Plutôt vert de gris maquillé de bleu marine …

(4) le 31 juillet 1914 Raoul Villain, lâchement, assassinait Jean Jaurès d'une balle en pleine tête … tirée de derrière lui … cela se passait au Café du Croissant … Villain fut acquitté après la guerre !

 

Mais il fait si beau … C'est un temps contre nature … comme le ciel des peintures … comme l'oubli des tortures …

Un temps à rire et courir ??? un temps à ne pas mourir …

J'arrête ici le défilé du poème d'Aragon … un temps à ne pas mourir … alors, prenez soin de vous … prenons soin de nous … gaffe aux menaces virales …à celles venant de certaines vermines bipèdes … il existe des virus en et « pour » les crânes …

Ceci, Bien que hérissant, se voit dédié au père génétique de mon unique amour, juif rejoignant le maquis ... alors que tant de franchouillards chauvins (hé, pas tous le français !) ... à ses deux adorables grands mères acceptant de grand cœur cet olibrius d'origine polack !

Allez, un brin encore de redondance ...

à vous, Myriam et Eva, tes grands mères, à  Claude, ton père génétique qui eut "juste le temps de l'être!" ... à TOI, toi mon unique amour qui me choisit ... à vous tous vont mon affection, ma reconnaissance ... Il apparaît de la buée sur l'écran, non due à la morbidité au masochisme ... elle émane de ce bonheur d'avoir vécu avec aile, son humanité, ses beautés (au nombre de ???) ... c'est très simple, en somme !

Bien, une fois encore on peut n'apprécier point la tonalité de ce texte ! Mais l'abjection, l'intolérance, la lâcheté devant elles ... ne plieront pas bagage avec de "bons sentiments" et phrases policées ... Alors j'assume !!!

Tout comme j'assume d'avoir manqué un tournant "Orwellien" , même plus, techno ! Ces histoires d'étoiles, de tatouages ... sont d'un autre âge ... l'implantation d'une "puce" suffit ! ... supposeriez vous que c'est hors de leur champ d'investigations ? Vous me surprendriez ! ... mais le caractère "joliment désuet" de ce texte s'évanouirait ... pis, une puce, ça permet de suivre partout, à tout moment chaque individu ! 1984 ? allons, soyez à la page !

Tout comme je m'interroge sur l'immunité d'anciens atteints par le Covid 19, la durée "illusoire"des anticorps ... un triste parallèle se dessine avec l'évanescence mémorielle concernant le "plus jamais ça ! " des années 60 ... le devoir de mémoire ? Primo Levi ? Allons ! Les restrictions, les injustices sont, parfois, suivies de ... j'espère n'avoir pas à l'écrire ... préférant ceci :

"Un Jour, Un jour viendra ... Couleur d'orange ...

Un jour de palme et feuillages au front

Un jour d'épaules nues où les gens s'aimeront

Un jour, comme un oiseau sur la plus haute branche"

Vous avez le bonjour de Louis ... sans s'en lasser ... en s'enlaçant !

Il fera beau à n'y pas croire !

Alors, que plus jamais ceci ne se reproduise :

 

Le travail rend libre ... une idée de dicton pour certain "vice président" ? du MEDEF ?

Le travail rend libre ... une idée de dicton pour certain "vice président" ? du MEDEF ?

à l'abjection rappelée "ci devant" ... préférons les lueurs d'espoir !

à l'abjection rappelée "ci devant" ... préférons les lueurs d'espoir !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article