&&& De ballade en balade … ou l'inverse &&&

Publié le par SCIBOR Serge

Sans  souci ...

Sans souci ...

&&& De ballade en balade … ou l'inverse &&&

 

¤ Parfois, facétieux, le sens d'un mot se joue à un coup d'aile …

Je me balade en le « jardin de ma belle » … 180 m2 … les grands espaces !

Gagnés à force coups d'élimination d'anciens bâtiments … Mais c'était si important pour Elle ! Elle s'y épanouissait, nous y eûmes bien des moments de tendresse, euphémisme … hé ! Je n'en dirai pas plus …

Ces grands espaces vibraient sous les galops de nos sentiments …

La mémoire y galope de même … mais aidée … Par …

 

« L'herbe est douce à Pâques fleuries,

Courrons, guilleret, guillerette,

Et légers comme des cabris

Faisons mille et une gambettes »

l'herbe et certaine moustache s'entremêlent !

Herbe douce, moustache rude contre la sottise !

Ce mois d'avril nous la joue « il fait beau à n'y pas croire ... »

Hé bien oui j'aime répéter ce que j'aime …

Le « sétois » aurait pu mettre en musique ce superbe poème d'Aragon …

Qui aurait pu se prolonger par des éclats de lumière fleurie !

 

« Ton pied, frappe, frappe la mousse

Si l'chardon s'y pique dedans,

Ne pleure pas, ma mie qui souffre,

Je te l'enlève avec les dents »

ben, oui on peut avoir la dent dure à l'encontre de certains

et la dent tendre pour certaine … Les miennes de quenottes

s'humectent de douceur en voyant ces pâquerettes,

ces violettes, ces primevères, quelques myosotis, tapissant le sol …

Que cette victoire florale à Aile due m'enivre …

Plutôt « bonheur d'une paix sans victoire » (Paul Verlaine)

 

« On n'a plus rien à se cacher

On peut faire comm' bon nous semble

Et tant mieux, si c'est un péché

Nous irons en enfer ensemble »

 

Iconoclaste le Georges ? Turlupin jouissif plutôt!

Inspirés par lui nous avons joué à ne plus rien nous cacher en ce jardin !

Les entrelacs de SA beauté et de celle du jardinet m'inondent la mémoire !

Me reste, physiquement, le lieu … Que montrerais-je … seul ?

 

Petit complément : nous avions cherché à vendre notre maison … à une visiteuse merdeuse qui trouvait le jardin petit … comparativement à ceux des lotissements … Jeannine répondit :

« Peut-être mais ici je puis m'y balader à poil, sans que personne ne me voit, à part mon époux ! » … et cela me plut énormément ! Pas à la grincheuse !

Les murs se « font des joints » avec des vignettes d'elle en petites boites scellées au mortier … bâtard avec lettres de noblesse, bien entendu !

« Frais comme l'eau sous la rame,

Un temps fort comme une femme,

Un temps à damner son âme

Il fait beau comme jamais …

C'est un temps contre nature

Comme le ciel des peintures

Comme l'oubli des tortures

Il fait beau comme jamais … » 

 

Où dois-je signer ?

.........................................................

¤ Toutes les images furent prises ce premier avril confiné !

¤ à part le dernier extrait de "un homme passe et chante" d'Aragon j'ai semé des graines de :

"il suffit de passer le pont" de Brassens

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article