~#~ ÉVOLUTION ? DE L'ESPÈCE ~#~

Publié le par SCIBOR Serge

Sacré Charles !!!

Sacré Charles !!!

~#~ ÉVOLUTION ? DE L'ESPÈCE ~#~

 

& Diantre ! Quel sens (?) dégager en ce brouhaha, cette bouillie médiatique ? Où les « sachant vraiment », scientifiques, médecins, se voient submergés par le … tsunami bavasseux des détenteurs de micros et brasseurs de vide …

Je jubile à user de ce truc désignant un ras de marée utilisé jusqu'à l'usure par des ras du bulbe … Déferlante sur les plages horaires des chaînes d'information continue et des radios aux heures de grande écoute … et temps de cerveau disponible ! Quitte à lasser, à pousser certains au "ça suffit !" ... à leur feir baisser la garde !

 

& Bon, y m'faudrait pas trop leur donner d'importance, prolonger leur influence en leur offrant chambre d'écho … d'éco au sens du CAC 40 ?...

 

& Hé, notre « guide » élu, nous asséna, finement, qu'en cette période de confinement … il était bon d'en profiter pour se cultiver, de lire … Ah ben dis donc !

 

& Passons sur le cas pathologique du « qui jubile », n'ayant plus à fréquenter un lycée ou autre lieu de supplice, du fait du confinement :

« Pour me culturer j'ai enregistré tous les matchs des coupes du monde de foot … de la dernière … de celle de 98 … j'aurai l'temps d'les revoir et je pourrai chanter : On est que des pions on est que des pions … »

 

& Abordons donc … ce sera bientôt de circonstance … l'histoire assez ancienne confrontée à des faits récents …

 

=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=

¤ Abordons, par un imaginaire glaçant, aux environs de la cité phocéenne il y a trois siècles (1720) … l'équipage du Grand Saint Antoine …il a déjà perdu quelques membres … le navire transporte des étoffes de valeur … attendues par des commerçants désirant en tirer profit … Il conviendra donc de hâter la récupération des ballots …

¤ Atterrissons de nos jours, donc trois cents ans plus tard (2020) … en continent asiatique … Tombent comme mouches les chinois en une région … puis cela s'étend … Des natifs de la Belle France y étudiant, travaillant, sont rapatriés en avion militaire … sans contrôle médical fouillé lors de leur embarquement … un premier « arrivage » fut cantonné (sans calembour) non loin de … Marseille

&&& Accoler des événements survenant en deux époques si différentes permet, par des parallèles ne se rejoignant pas mais présentant quelques ressemblances, de s'interroger sur certaines constantes quant aux attitudes et décisions des dirigeants et de leurs … sujets …

 

¤ Ainsi en ces deux situations on vit se manifester … quelque inconscience, voire insouciance des … responsables … pire la recherche de la « rentabilité », en 1720, le recours à un rapatriement hâtif, désordonné de certains en 2020 firent s'étendre le mal en question … Pire encore, en 2020, des matchs de foot eurent lieu … avant que les « dirigeants » ne réagissent …+

 

¤ Les foules avides de spectacle dit sportif n'acceptèrent pas aisément des contraintes, des annulations de compétitions (1)… Tandis qu'un système hospitalier à bout de souffle devait faire face au développement du mal … Et n'oublions pas les déclarations initiales de l'O.M.S. et de divers médecins médiatiques (2) … Bas les masques ? Que nenni pour les soignants de 1720

Ainsi que pour ceux de 2020 (leur manque serait criant!) une évolution notable apparaît néanmoins (hi hi hi!):

Les masques ? Verlaine n'est pas de circonstance ! …

 

«  Votre âme est un paysage choisi
Que vont charmant masques et bergamasques
Jouant du luth et dansant et quasi
Tristes sous leurs déguisements fantasques. »

 

&&& Aujourd'hui, en 2020, la mise en place de mesures indispensables au ralentissement, voire à l'arrêt, de la progression de la pandémie survint avec du retard … Et ne rencontra pas une adhésion sans faille de la population … La lucidité ne semble pas toucher tout le monde … notons cependant des progrès … parfois, souvent, contraints …

 

&&& Je me sens partir en tous sens … alors,j'aurais bien ajouté quelques irritations après ce texte  ... à quoi bon ? Tentons quand même ...

 

¤¤¤ Cependant ... Je me fais contempteur des attitudes et comportements indécents , mettant en lumière certaine conséquence possible, en joignant ce qui suit … c'est, hélas très personnel … pour Elle et moi …

ceci SANS EN APPELER AU CONFINEMENT INTÉGRAL À « LA CHINOISE » :

= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =

À mes semblables … du moins j'espère !

& Ayant voté le 15 Mars 2020 … j'ai eu le « bonheur » d'être serré de près par une … dame … Je suppose que, compte tenu de mon état et de ma situation, mon « charme naturel » n'était pas incriminable ! Il me semble que la hâte, le besoin quasi animal de passer avant l'autre … bref !

& Étant confiné comme tant de mes concitoyens … l'addiction aux « informations télévisuelles» me permet d'attendre une possible liberté de mouvement … Ainsi le spectacle effarant de personnes s'agglutinant à l'entrée d'un super marché, jouant au « épaule contre épaule » et pire encore …Me fit douter du sens d'humanité !

& Pourquoi vous narrer cela ? Ho, pas en tant que donneur de leçons de morale … non, en référence à une « expérience douloureuse » …

Que je résume :

¤ Mon aimée fut investie par … le crabe … Le cancer … elle déclina durant près d'un an …

¤ Les derniers mois de « l'eau » envahit ses poumons … deux ponctions lui offrirent un soulagement de courte durée … parallèlement la venue d'une dame kiné aurait pu améliorer sa façon de respirer … hélas non …Trop tard !

¤ Mon épouse,en les dernières semaines de vie … suffoqua du fait de son insuffisance respiratoire … cette suffocation « alourdit » sa fin … Ne la laissant pas « partir sereine » … malgré son courage immense !

& Alors, à tous ceux se moquant des précautions indispensables (distances, non contact) pour ralentir la marche de cette saloperie … qu'ils s'imaginent en détresse respiratoire … ce ne fut pas une fiction pour Aile ... ni pour moi par ricochet !

Et qu'ils adoptent un comportement intelligent … pour les autres et pour EUX !

 

Moi, Serge SCIBOR … Sa moitié d'orange …

= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =

Quelques précisions :

(1) le match P.S.G- Dortmund étant joué à huis clos des supporters "lucides" quant au risque sanitaire semèrent le "souk" (jargonons!) autour du stade ... incitant ds paisibles riverains ou passants à se joindre à eux ! Qui peut chiffre l'incidence de cette inconscience sur le développement de l'épidémie  ?!

(2) Au début de l'implantation du mal ... l'O.M.S. prétendit qu'il n'y avait pas de raisons de s'affoler ! Variante du "y'a pas l'feu au lac ! ... cette organisation ayant son siège en ... Suisse !

Un certain Michel Cymes, médecin et animateur télé ... osa comparer le COVID 19 à la grippe, bien plus grave d'après lui ! Comme tant de beaufs en troquets lors de l'apéro !

(PRIME) de joyeux drilles évangélistes se réunirent, main dans la main... à près de deux mille ... à Mulhouse ! ... puis s'égayèrent en l'hexagone ! Ainsi, apparurent en le 64 des cas après retour au bercail des brebis illuminées ! Que l'on ne me taxe pas d'intolérance à l'égard de ce qui s'apparente à une secte ! Leur intolérance à l'encontre de l'IVG, entre autres ... le fait qu'ils ont fait élire Bolsonaro ... triste sire affirmant n'importe quoi à propos du coronavirus ! Il semble étonnant que censés nous apporter la parole du Christ ils nous livre le COVD-19

(PRIME 2) : il paraît que 130000 français piaffent d'impatience pour revenir en France alors qu'ils sont répartis en bon nombre de pays (Philippines, Maroc etc)heu quid du "confinement" en ce qui les concerne ? Quarantaine ? ... j'accepte d'être contrôlé en allant me ravitailler ... mais pour eux ? Aucune volonté d'exclusion de ma part, pas de "z'avaient k'a pas aller là bas" ! non un traitement équitable et SURTOUT la prudence !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article