~~~ LUKY DRIVERS ~~~ (Conducteurs chanceux)

Publié le par SCIBOR Serge

heu ... plus de freins ! ouf !

heu ... plus de freins ! ouf !

~~~ LUKY DRIVERS ~~~

(Conducteurs chanceux)

 

¤ V'là-t-y pas que je jaspine en piteux anglish … comme parfois dans le poste de radio … ou en l'étrange lucarne … borgne …

¤ Faut dire qu'à tôt morning si je veux ouïr de la chanson frenchie, y m'faudra du bol … au p'tit dèj (briquefeust?) … j'en ai d'jà un avec coffee and milk … mais en french kitchen ...

¤ Bon j'prends mon g.p.s. « Cérébralo reflexif » … et j'm'en vais vous vrailleter (hé du verbe écrire d'outre manche !) ce que je rumine … sortant à peine des bras de Morphée … paraît qu'c'est un mec ! Ça va pas la tête ?!

¤ Y a pas une déesse de la pioncerie, des rêves jouissifs ? M'enfin ! Un joli nom m'est susurré : Brizo … la frangine d'Astéria ? Chouette, ça se féminise !

¤ Ce qui suit n'est pas œuvre de fiction … plutôt d'affliction …

** Ave César (le sculpteur des bagnoles cabossées)

Ceux qui auraient aimé rire te saluent **

¤ J'espère qu'après ce qui va s'écouler de ma tronche, que je vais vous confier, elles viendront ces deux divines déposer quelque onguent rêveur, réparateur pour les désireux de somme serein !

&&& Allons-y ! Sous forme d'éclats … &&&

& Éclat premier :

 

¤ Un samedi matin, cours avec des terminales Génie Civil, un préfa en la cour, non loin d'un bâtiment en dur où se trouvent des bureaux … une voiture style Jaguar se gare, en descend un probable chef d'entreprise venu participer à quelque jury …

¤ Les élèves, collent leur nez aux vitres … hypnotisés … j'entends :

« M'sieur, on peut aller voir ? »

moi, magnanime, :

« Oui, mais pas trop longtemps et sans caresser la carrosserie ! »

L'un de mes « disciples à venir » goguenard, me provoque :

« Vous v'nez pas avec nous ? »

Je rétorque :

« Non, je ne bande pas pour un tas de tôle ! »

Sourire du jeune qui, sortant, parle avec ses colistiers … des têtes se tournent vers la salle …

Retour de la section … certains sont amusés … et j'entends, venant d'un que je reconnais mais, n'étant pas cafteur vous n'saurez pas qui c'est :

« Alors on n'bande pas pour un tas de tôle ? Jaloux ! »

moi :

« Je n'entre pas en érection pour une chignole pouvant devenir cercueil »

Game over ! Car ils ont le sens de la mesure et de l'humour ! Pis c'est le vieux qu'est l'chef !

 

& Éclat deuxième :

¤ Nous rentrons, avec ma moitié d'orange, de Pau … parvenus à un giratoire, des voitures manifestent l'émotion de leurs conducteurs, quasi à l' arrêt, freinage, double file … etc …

¤ Passé le rond point, un véhicule, capot éclaté, toit ouvrant plus qu'ouvert … affalé sur le volant, inerte, un jeune homme ensanglanté … une jeune femme debout, tête sortant de l'auto crie « prénom incompréhensible : il est mort, vous voyez bien qu'il est mort !!! » … unlucky ... malchanceux ...

¤ N'étant pas nécrophages nous dégageons le plus rapidement possible … pis les secours auront peut-être besoin d'un accès facilité … ce qui ne semble pas évident aux voyeurs de macabre !

¤ Un quinzaine de kilomètres passés l'accident, nous doublons un tracteur, ligne droite, bonne visibilité, trois voies assez larges, une autre voiture nous double, raisonnablement, mais, un … qualificatif ? Individu, ayant vu le … nous dépasse tous, empruntant la berme de gauche … sans déraper !

¤ Mon aimée étant plus que tendue, une aire de repos lui permettra de retrouver son rythme cardiaque et un semblant de sérénité …

 

& Éclats troisièmes jumeaux villageois :

 

¤ TROIS – 1 :Un brave homme, serviable, en hospitalisation psy externée … se promenait quotidiennement en notre village, après avoir demandé aux commerçants ce qu'il pouvait faire pour eux … beaucoup lui trouvaient une occupation …

¤ Un jour, sur le trottoir d'un carrefour il attendait pour le traverser, il mit un pied sur le passage piétons … une super bagnole à dessiller les mirettes des jeunes aspirant à une promotion sociale … une super chignole passa à N fois la vitesse limite et lui fit faire un double saut périlleux … à son âge ! Il ne s'en remettra pas !

¤ Il faudra, après signalement, un coup de chance aux gendarmes pour que cet humaniste rende des comptes … C'eût été plus violent avec les villageois !

¤ TROIS- 2 : Un ado, referma mal la porte de notre jardin situé de l'autre côté de la nationale … notre petite chienne sortit, voulut traverser … un chouette 4x4 la prit sous la roue avant gauche … les passants crièrent, l'incitant à s'arrêter … que nenni … il fallut près de vingt mètres pour cela … la pauvre bête était dépouillée, peau traînant sur le bitume … ben, un clébard, c'est presque rien … un môme de trois ans aurait subi même sort …

Ah, le rêvant à son volant au Paris Dakar , est parti sans remord … manqu'rait plus qu'ça lui fasse mal ! Je rentrai de randonnée en montagne, juste à temps pour appeler le véto et voir notre animal cesser de souffrir … Qu'aurais-je fais en étant présent lors de … ? Je préfère ne pas le savoir !

 

& Éclat quatrième :

 

¤ Sans vous faire « broyer du noir » … après le décès de ma Belle … j'avais, très sérieusement, envisagé de la … suivre … certaines fois après m'être rendu en montagne … j'ai freiné au dernier moment (instinct de survie?) en un virage donnant vers le … vide …

¤ Par souci d'être digne d'Elle et diverses autres raisons cela m'est passé …

¤ J'ai rendez vous, certain jour, en l'hôpital voisin … une longue ligne droite, d'une portion de route à trois voies se trouve sur le parcours …

¤ Un véhicule, sur la voie de droite, roule lentement je commence à le doubler …

¤ En face, un individu, roulant à tombeau ouvert (très judicieuse formulation!) double « un qui va pas assez vite » après que j'ai commencé mon dépassement … appels codes phares de "qui qu'est l'chef !" …

¤ Je rétrograde et me range derrière qui je doublais …

¤ la chignole du roi de la route (là encore genre à faire rêver les neu-neus , pas l'temps de bien voir!) me croise, hilare le balèze qui la drive, l'a encore été le plus viril …

¤ Le plus chanceux surtout, mais le saura pas … quelques mois auparavant j'aurais accéléré à … mort ! Lui faisant partager mon départ final et devancé !

& Éclat cinquième :

 

¤ Ma moitié d'orange vient de traverser l'ultime miroir … son corps, sur un chariot, emprunte les « rampes» métalliques permettant l'accès au corbillard bloquant la rue …

¤ Une belle voiture arrive, conduite par une élégante qui, pressée, klaxonne … je lui propose de prendre la place du mort à côté de celle que j'aime … Joli ce ton vert que prend le visage de la péronnelle !

 

&&& Ah ben dis donc ! &&&

 

¤ Je m'interroge sur cette société où des « qui trouvent que passer de 90 km /h à 80 km/h est insupportable » un truc à en bloquer les ronds points et faire baisser la moyenne des vitesses aux autres … En ce monde clos à quatre roues … l'autre monde deviendrait-il virtuel ? Hé, oyez les pubs promettant l'extase à qui possédera la merveille des merveilles motorisée … que cendrillon n'aurait pas osé la rêver …

Je mange les mots me venant sous les doigts … ça fait belle lurette que je ne me ronge plus les ongles … à propos de doigt, de pogne, une dame de mes ex connaissances n'appréciait pas les voitures à boite de vitesses automatique … le manque d'un levier phallique ?

 

¤¤¤ Hé, on ne va pas rester là dessus … là dessous ? Je relate du chouette !

¤ Georges Brassens, passa, un jour, en une petite ville de Haute Garonne ; sa voiture étant conduite par un pote chauffeur ( le Sétois n'était pas malade du volant!) …

¤ un chat, imprudent, traverse, se fait blesser par le véhicule …

¤ Le chanteur anarchiste descend, se renseigne, la vieille dame « propriétaire » de l'animal lui est indiquée … il va la voir, le félin sera mené chez le véto … tous les frais seront à la charge du type à « la mauvaise réputation » …

¤ Chaque fois qu'il passera non loin du lieu de cette aventure … il fera un détour pour prendre des nouvelles du minet ! Ceci jusqu'à …

J'sais pas pour vous, mais moi, ça m'fait du bien !

« Margoton, la jeune bergère,

Trouvant dans l'herbe un petit chat »

Qu'elle aurait, après son sein, posé contre Georges !

J'lui rappelle ça pour rigoler … Hors sujet …

 

Puis, en clin d’œil à Aile qui aima tant nos compagnons canins et félins … et qui le lui rendirent … comme eux seuls savent le faire …

Ben moi alors ? J'ai su aussi, un peu, quand même !

 

Toi mon alter égale

Ma fourmi, ma cigale,

Fourmi en raisonnable,

Cigale en désirable

Sache combien je t'aime,

Allons, souris quand même …

Car j'ai abandonné

L'idée d'me supprimer …

Un chien, une chatt'noire

M'rappèl'nt à mon devoir …

 

La volonté de s'accrocher tient parfois à un … poil !

 

= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =

Quant au titre … les cinéphiles auront souri à Scorsese … de Niro … et à Paul Shader … Ajout … hors texte ?

 

&& Chanceux conducteur ? Anecdote !À ce point, c'est incroyable !

¤ Nous partons randonner avec une amie en Aragon ...à la fin janvier …

Il a neigé quelques temps avant … le beau temps revenu engendra une légère fonte … je propose de dormir en un refuge sympathique en sous bois … mais avant de l'atteindre parcourir trois kilomètres sur une piste s'avère nécessaire … Nous quittons la route, nous voici sur sable, cailloux et surtout neige humide … mon 4x4 de base bien chaussé (hé oui, nul n'est parfait!) … s'acquitte de la tâche sans trop de problème … nous parvenons à notre gîte … soirée sympathique … le lendemain matin magnifique balade vers un beau sommet ! Repas de midi vite avalé … hum ! la température s'est élevée … Nous entamons les trois kilomètres descendants … premier virage « rentrant », la glace venant d'un ruisseau se couvre d'une pellicule d'eau … nous passons en zig-zag … ouf !

Second virage « sortant » … aïe ! L'eau est bien plus présente sur le « miroir »… Je demande à ma compagne de se munir de crampons, de suivre la piste jusqu'après le virage, de mettre son portable en marche avec numéro de secours … j'entame la difficulté … brusque dérapage me poussant vers le talus … chouette je vais être guidé ! Que nenni !je suis repoussé vers le vide ! Un choc se produit, ma trajectoires se voit rectifiée ...

J'accoste sur sable et graviers … ma camarade me félicite en vantant mes qualités de conducteur …

Ma réputation dut-elle en souffrir, j'y suis pour fort peu de chose … je reviens en le virage … constate un impact sur une souche bord de piste, un caoutchouc protégeant le marche pied alu est à terre … ainsi ce reste d'arbre m'a sauvé … mais, sans le marche pied … ce serait le pneu qui aurait touché, me faisant dévier vers le vide !

Conducteur chanceux !!! Ce n'est pas peu dire ! Je ne joue pas au loto … mais en cas contraire cela eût été inutile, ma dose de « veine »  journalière étant épuisée …

Modestie !!! Modestie !!! Pour le chanceux ... de souche !

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article